parents de Bellerive et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Ado qui ne fait rien à la maison

Aller en bas

Ado qui ne fait rien à la maison Empty Ado qui ne fait rien à la maison

Message  Ambre Sam 16 Juil - 13:15

Ma fille de 16 ans vit à la maison comme à l'hôtel, elle ne fait rien mais en plus elle laisse tout trainer, elle se lève très tard, mange après les autres, laisse son assiette sur l'évier au lieu de la mettre au lave vaisselle. Laisse le linge trainer dans sa chambre pendant 15 jours avant de déposer tout son fracas à la laverie et râle parce que sa chemise préférée n'est pas prête le lendemain, juste elle est invivable et odieuse.

Ambre
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ado qui ne fait rien à la maison Empty Ado qui ne fait rien à la maison

Message  Marie C Ven 29 Juil - 15:57

Normal à cet âge, je crois reconnaître la mienne, sauf que moi c'est la deuxième qui passe par ce stade. Je croyais que Margot était difficile sauf que je n'imaginais comment serait Zoé au même âge...et j'ai une 3ème fille de 12 ans, alors il faut que je devienne philosophe sous peine de crise cardiaque ou crise d'hystérie régulière. Pour vous rassurez, depuis que Margot vit seule elle a compris la différence entre ses rêves et la réalité, donc l'une après l'autre et je sais que c'est transitoire. Les parents aussi ont le droit d'en avoir marre juste il faut faire la grève et ne pas répondre à leurs exigences à la minute. Au fait nous travaillons aussi et financons, donc ils peuvent nous prendre un peu en considération de temps en temps. Il paraît que c'est super d'être grands parents! Patience alors; lol!

Marie C
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ado qui ne fait rien à la maison Empty Adolescente rebelle

Message  Lisandre Ven 30 Mar - 23:49

elle croit que tout est normal, ou elle cherche les limites ? j'ai 2 garçons avec qui l'adolescence s'est plutot bien passée et une petite dernière, une fille qui croit aussi vivre à l'hôtel, alors j'essaie quand j'ai la patience de lui faire comprendre que je ne suis pas sa femme de ménage, sa secrétaire et pas là pour faire les devoirs quand elle doit les rendre le lendemain. C'est dur de partir chez une copine à l'improviste pour la mettre en difficulté, et savoir qu'elle aura une mauvaise note, mais je n'ai trouvé d'autre solution. Je ne reconnait pas ma petite Cécile qui était une petite fille sans souci, du jour au lendemain elle est devenue une ado ch... et je suis tout aussi perdue que vous. Son père reste très cool, donc j'ai le mauvais rôle. Pas facile tous les jours.

Lisandre
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ado qui ne fait rien à la maison Empty Adolescente pénible

Message  Cruella Sam 5 Mai - 0:42

Moi aussi je vis une période difficile avec mon adolescente, je suis séparée de son père et elle menace d'aller vivre chez lui. Bien sur il est d'accord comme ça il n'aura plus de pension à verser et comme il lui laisse tout faire, ce ne sera pas compliqué pour lui. Mon seul espoir, c'est que sa nouvelle compagne ne soit pas d'accord car ma fille est dans la provocation avec elle. Elle est incapable de comprendre que mes exigences sont à la hauteur de l'amour que j'ai pour elle. Moi nonplus je ne reconnais pas ma petite fille. Et j'en ai une 2ème qui a 11 ans, j'espère que ce sera moins dur. Elle me surnomme cruella.

Cruella
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ado qui ne fait rien à la maison Empty ne lâcher rien

Message  Melg Ven 11 Mai - 19:19

Bonjour, je suis tombé sur vos messages, je suis un professionnel de l'enfance/jeunesse et je rencontre bon nombre de parents qui me racontent les mêmes choses que vous.Rassurez-vous, vos filles vous aiment toujours, même si depuis quelques temps vous ne les reconnaissez plus.Mais continuez à ne rien lâcher, une gamine de 13, 14, 15 ans et plus à toujours besoin de repères, de connaître la limite.Régulièrement elles retesteront, mais c'est normal, car connaître la limité c'est aussi sécurisant pour elles.A moyen ou long terme, les choses devraient rentrer dans l'ordre.Le problème qui me paraît plus embêtant , c'est le manque de cohérence entre votre discours et celui de vos conjoints ou ex-conjoints, et les jeunes adolescents ont surtout besoin que les adultes qui les entourent tiennent des propos en cohérence, malheureusement ce n'est pas toujours possible d'être d'accord sur tout.
Gardez du courage, le chemin sera de toute manière long, je connais aussi le problème avec mes filles et vous savez sans doute que l'on n'est jamais prophète en son pays....

Melg

Melg
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ado qui ne fait rien à la maison Empty Ado qui ne fait rien

Message  Templeze Dim 29 Juil - 12:40

Je suis dans la même situation que vous toutes, 2 ados de 17 et 19 ans... la maison est un hôtel restaurant gratuit bien sûr. Nous essayons de rester calmes mais c'est dur, nous partons en vacances dans une semaine et je rêve de laisser ces bébés que j'aime tant dans une pension pour pouvoir décompresser et sortir du cauchemar quotidien qu'elles nous font vivre; J'ai fait quelques bêtises mais je ne pense pas avoir été aussi pénible avec mes parents, en ce moment chaque jour semble une peine, aucun respect pour les parents qui travaillent et qui dépensent tant pour elles qu'ils n'ont plus grand chose pour eux. Rien ne va, la gateau est sec, le pain trop cuit, les pâtes pas assez cuites, bref tout est sujet à conflit et c'est usant. Heureusement que nous sommes solidaires avec leur père car il y a de quoi craquer.

Templeze
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ado qui ne fait rien à la maison Empty Re: Ado qui ne fait rien à la maison

Message  julien Lun 30 Juil - 10:28

Bonjour à tous.

Moins vous allez demander de choses à un ado et moins il va en faire, et plus il va prendre la maison pour un "hotel restaurant"

Participent-elles à aux taches de la maison?

Il est parfois bien de leur faire faire un minimum de taches pour les sentir concerner par la vie de la maison.

Par exemple organiser un planning avec des taches comme vider le lave vaissel, passer le balai, participer aux courses,...



julien
julien
Admin

Messages : 33
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 45

https://parentsdebellerive.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ado qui ne fait rien à la maison Empty Re: Ado qui ne fait rien à la maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum