parents de Bellerive et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Peur du noir

Aller en bas

Peur du noir Empty Peur du noir

Message  Tiffani Dim 3 Juil - 16:41

Ma fille de 5 ans a peur de l'obscurité et se réveille en pleurant presque chaque nuit. Je ne sais pas comment faire pour la raisonner. Evil or Very Mad

Tiffani
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur du noir Empty Peur du noir

Message  Mégane Lun 11 Juil - 16:54

Peut être faut il laisser à votre fille une petite lampe qui la rassurera si elle se réveille. Attention à ce qu'elle regarde à la TV et qui peut lui faire peur. Ce n'est qu'un passage dans sa vie, elle doit apprendre à affronter ses peurs. Evil or Very Mad

Mégane
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur du noir Empty Peur du noir

Message  Stephani Sam 16 Juil - 12:56

Il existe des petits objets qui se rechargent à la lumière du jour et aident les enfants à passer de la lumière à la nuit, ils sont phosphorescents pendant un moment et leurs permettent de s'endormir tranquillement. J'ai installé dans la chambre de ma fille des étoiles plein le plafond, on les trouve un peu partout.

Stephani
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur du noir Empty Peur du noir

Message  Alisson Sam 30 Juil - 13:25

Essayer la veilleuse, ça a très bien marché avec mon fils Zacharie, il n'a plus peur depuis que nous lui avons expliqué qu'elle veillait sur lui avec sa petite loupiote. Depuis il dort tranquille. Au fait il a 2 ans depuis 3 mois. bom

Alisson
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur du noir Empty Peur du noir

Message  Nina Ven 9 Sep - 19:12

Ma fille Zoé a 6 ans et refuse aussi de dormir dans le noir. J'aiacheté des objets fluos et depuis il n'y a plus de problème.

Nina
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur du noir Empty Peur du noir

Message  Lucrèce Dim 12 Fév - 10:35

Hier en achetant de la peinture magnétique, j'ai découvert une peinture qui permet de faire des dessins fluorescents. Je pense que c'est moins cher que les objets tout prêts et surtout c'est plus original. Vos enfants pourront dessiner ce qu'ils veulent, et ils participent à affronter leur peur du noir; Sur la boite, il est écrit que les dessins restent visibles pendant plusieurs heures. Alors à vos pinceaux. Very Happy

Lucrèce
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur du noir Empty Re: Peur du noir

Message  biako Dim 12 Fév - 15:01

Super intéressant !!
Par contre du coup je n'y connais rien en peinture fluorescentes, mais ça ne laisse aucune trace visible la journée? On est locataires et le propriétaire est très pointilleux.
Tu en trouves où?
Les dessins se voient beaucoup? Ce n'est pas non plus trop voyant?

biako

Messages : 23
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 36
Localisation : vichy

Revenir en haut Aller en bas

Peur du noir Empty Peur du noir

Message  Lucrèce Dim 12 Fév - 18:33

Je ne peux pas répondre à toutes tes questions, je suis allée à Mr Bricolage à Charmeil acheté de la peinture magnétique pour le fils d'une amie, elle vient de déménager. La peinture magnétique, tu la poses sur un mur, tu peins ou poses du papier peint par dessus et tu peux mettre des magnets avec les cartes postales ou autres que tu veux accrocher, c'est très sympa pour les enfants à partir de 6 ans (pour les tables!). Donc dans le même rayon, j'ai vu la peinture fluorescente, je pense que cela ne se voit pas la journée, mais je te conseille d'aller te renseigner, car je n'ai pas essayé. jocolor

Lucrèce
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur du noir Empty Re: Peur du noir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum