parents de Bellerive et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Les gros mots

Aller en bas

Les gros mots Empty Les gros mots

Message  Maureen Dim 3 Juil - 18:57

Mon fils Sascha de 5 ans n'arrête pas de dire des gros mots, depuis quelques mots il profite de la présence d'amis ou de la famille pour exposer un vocabulaire qui nous met très mal à l'aise son père et moi. scratch

Maureen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gros mots Empty Gros mots

Message  Myriam Mar 12 Juil - 0:39

Un enfant ne fait pas la différence entre les beaux et les gros mots, il répète et assimile le vocabulaire des personnes qui l'entourent, les adultes doivent lui apprendre la différence entre ce qui se dit en public et ce qui ne se dit pas. Pas de panique votre fille va apprendre. No

Myriam
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gros mots Empty Les gros mots

Message  Sabine Ven 15 Juil - 22:32

Mais c'est très important de connaitre les gros mots...c'est pour ça que nous les utilisons régulièrement... votre fils aussi en aura besoin petit puis adulte, donc il est tout aussi important qu'il les connaissent qu'il apprenne à les utiliser au bon moment, et ça c'est vous qui allez lui apprendre. affraid

Sabine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gros mots Empty Les gros mots

Message  Pauline Ven 5 Aoû - 14:19

Pour essayer de calmer ma fille de 6 ans qui utilisait des mots...un peu gros, nous avons institué une cagnotte, chaque gros mot coûte 20 cts d'€, de ce fait elle est devenue très exigeante au point de taxer nos amis! Efficace mais nous étions aussi mal à l'aise quand elle passait avec sa tirelire au milieu de nos amis durant les apéros! confused

Pauline
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gros mots Empty Les gros mots

Message  Laurence Mer 14 Sep - 21:43

Je vous comprends mon fils Jules fait la même chose et c'est une période pas très valorisante pour les parents... difficile de le facher en public et pourtant pas beau dans la bouche d'une enfant... mais il parait que cela ne dure pas trop longtemps,alors patience.

Laurence
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gros mots Empty Les gros mots

Message  Bibiloun Ven 24 Fév - 23:15

Je suis bien d'accord, nous osmmes comtents de connaitre les gros mots et si nos enfants les utilisent c'est parce que nous donnons l'exemple, alors pas de quoi se formaliser outre mesure, juste leur expliquer qu'il ne faut pas dire n'importe quoi, n'importe quand. Moi je suis épatée par la capacité de mon fils à tout enregistrer, ce sont des moments très importants et je suis heureuse de les partager avec lui. lol!

Bibiloun
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gros mots Empty Gros mots

Message  Ashlouna Dim 6 Mai - 22:46

Il y a des règles quand nous vivons en société et les enfants doivent apprendre à les respecter. je suis d'acord qu'ils sont heureux de montrer qu'ils ont du vocabulaire, mais ils doivent aussi dire les choses avec des mots appropriés sans qu'ils soient grossiers. Je ne pense pas que notre société grandisse en apprenant à ses jeunes l'emploi de grossièreté.

Ashlouna
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gros mots Empty Re: Les gros mots

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum