parents de Bellerive et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Tétine ou pas tétine ?

Aller en bas

Tétine ou pas tétine ? Empty Tétine ou pas tétine ?

Message  Chouquet Mer 13 Juil - 21:17

J'ai un tout petit bébé, je suis sortie de la maternité depuis moins d'une semaine, et ma fille pleure beaucoup, je ne voulais pas lui donner de tétine mais face à ses pleurs et à ma fatigue, je me demande si ce n'est pas la solution ? merci de me dire comment vous avez fait!

Chouquet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tétine ou pas tétine ? Empty Tétine ou pas tétine ?

Message  Camille Jeu 14 Juil - 11:20

Tu as le choix, calmer ta fille maintenant en lui donnant la tétine et devoir lui apprendre à s'en passer dans quelques années, ou attendre qu'elle trouve son pouce. J'ai vécu la même chose que toi et je n'ai pas tenu le coup alors je lui ai donné une tétine et maintenant je dois me lever la nuit pour la chercher quand elle l'a perdu, je m'étais promis de tenir et je regrette maintenant, quand j'aurai un 2ème je ne lui donnerais pas.

Camille
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tétine ou pas tétine ? Empty Tétine ou pas tétine ?

Message  Elsa Ven 15 Juil - 11:36

Ma fille a aussi beaucoup pleuré, mais j'ai tenujusqu'à ce qu'elle trouve son pouce, et maintenant tout va bien. La tétine c'est sale, elle tombe n'importe où, elle devient vite humiliante alors que le pouce elle l'a toujours avec elle.

Elsa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tétine ou pas tétine ? Empty Tétine ou pas tétine ?

Message  Florence Mar 30 Aoû - 21:11

La tétine peut être remplacée par le doigt d'un adulte en attendant que le bébé trouve son propre pouce ou index. Cela évite la contrainte des tétines et finalement si l'on réfléchit bien l'auriculaire des adultes n'est pas plus sale qu'une tétine. Very Happy

Florence
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tétine ou pas tétine ? Empty Tétine ou pas tétine ?

Message  Camille Sam 3 Sep - 12:56

Et bien j'ai choisi de donner une tétine à mon fils qui n'arrêtait pas de pleurer, c'était une question de survie et je ne regrette pas et je ne me culpabilise pas! Je sais qu'il ne la gardera pas jusqu'à l’âge adulte et même si c'est difficile de lui enlever (il n'a que 14 mois) ce ne sera pas pas plus difficile que de supporter ses pleurs à un moment où j'étais vraiment exténuée. lol!

Camille
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tétine ou pas tétine ? Empty Tétine ou pas tétine ?

Message  sandy Dim 4 Sep - 13:44

Je suis d'accord, il faut arrêter de nous culpabiliser parce que nous avons donner une tétine, tous les bébés sont différents, il y en a qui sont calmes et d'autres qui pleurent tout le temps et c'est insupportable, donc lui donner une tétine c'est juste pouvoir dormir pour lui comme pour la maman. Ma fille ne dormait pas plus de 20 minutes et pleurait pendant des heures et même si j'étais plutôt contre la tétine, elle avait besoin de dormir plus longtemps et moi aussi. Je suis seule avec elle et Marina n'était pas le bébé sage et calme que j'espérais, la tétine a été un compromis dont elle a fait bon profit, notre vie est devenue plus tranquille et ce fut un bonheur pour elle et aussi pour moi. Ce n'est pas la fin du monde d'avoir une tétine quelques années.

sandy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tétine ou pas tétine ? Empty Tétine ou pas tétine ?

Message  Amélia Lun 5 Sep - 10:07

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que cette polémique est déplacée, ma fille aînée n'a pas eu besoin de tétine, son petit frère Nathan qui a 6 mois n'arrêtait pas de pleurer et c'est le pédiatre qui m'a conseillé d'essayer la tétine, et les choses se sont arrangées pour le bonheur de toute la famille. Razz

Amélia
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tétine ou pas tétine ? Empty Tétine ou pas tétine ?

Message  Minouche Lun 5 Sep - 21:10

Tout à fait d'accord, arrêter de nous culpabiliser, cela fait du bien de pouvoir le dire, mon bébé Yan a 3 mois et je ne sais pas comment j'y serais arrivée sans la tétine. C'est peut être dur après mais quand les bébés pleurent tout le temps, c'est une question de survie pour les parents, et nous juger comme indignes, c'est oublier que nous avons d'abord voulu aider notre bébé.

Minouche
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tétine ou pas tétine ? Empty Tétine ou pas tétine ?

Message  Claire Ven 23 Sep - 14:41

Pour moi, c'est une mauvaise question, chacun fait comme il peut et je suis d'accord qu'il faut arrêter de juger, j'ai eu un premier fils qui n'arrêtait pas de pleurer et j'étais bien contente de lui donner une tétine et aujourd'hui il a 7 ans et n'a plus besoin de ce réconfort, le 2ème n'a jamais pleuré, et il n'a pas eu de tét, la 3ème en a besoin, elle a 6 mois et c'est un vrai amour, quand elle ne pleure pas. Mad

Claire
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tétine ou pas tétine ? Empty Tétine ou pas tétine ?

Message  Rosy Ven 28 Oct - 20:51

J'ai donné la tétine à mon fils (dernier d'une fratrie de 3) et je le regrette, il a 8 mois et pleure la nuit quand il se réveille quand il l'a perdu et je suis obligée de me lever. Franchement je regrette car même si c'est vrai qu'il a pleuré plus que ses frères et soeurs c'est aujourd'hui très contraignant. Alors mon conseil c'est d'essayer de gagner du temps, ça vaut le coup pour après Evil or Very Mad

Rosy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tétine ou pas tétine ? Empty Tétine ou pas tétine ?

Message  Virginie Ven 25 Nov - 14:13

Ma 2ème fille, Zoé a beaucoup pleuré à la maternité, les sages femmes m'ont conseillé la tétine et j'ai refusé, en fait elle ne supportait pas le lait maternisé, quand nous avons changé, elle a arrêté ses pleurs. Il faut être vigilant et ne pas déplacer le problème. Je suis un peu, sans excès contre les tétines que je considère comme des outils modernes dont nos mères et grands mères ont su se passer. Donc j'ai fait de la résistance et je ne le regrette pas. Quand ma fille a pris son pouce je ne l'ai pas empêché, pour moi c'était différent... avec l'impression qu'elle pouvait choisir, ce qui n'est pas le cas de la tétine! et aujourd'hui je ne regrette pas. Il faut arriver à faire face aux moments difficiles car en choisissant d'avoir des enfants... ce n'est que le début de tous les problèmes que nous rencontrerons avec eux. Cela ne m'a pas découragé et j'ai bien envie d'un 3ème, même s'il est difficile de convaincre le papa. sunny king

Virginie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tétine ou pas tétine ? Empty Tétine pour calmer bébé

Message  LounKoum Mer 28 Déc - 22:28

Et bien moi j'ai donné la tétine sans scrupule, elle rassure mon bébé, le calme et je reconnais que la vie est plus facile.Mais quand on vient d'accoucher et que l'on a déjà 2 enfants à la maison et bien je considère que cela n'est pas un luxe. Même si je sais car c'est difficile pour mon aînée de la laisser tomber, il faut gérer par priorité. Et puis chacun fait comme il peut pour permettre à son bébé d'être bien. Joyeuses fêtes. santa rendeer

LounKoum
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tétine ou pas tétine ? Empty Tétine ou pas tétine ?

Message  Anne- ch Mer 7 Mar - 23:12

J'ai résisté même si à la maternité,les soignants me disaient que mon fils avait besoin de la tétine que la succion rassure les petits, je suis contre cet objet qui impose le silence aux bébés. Cela a été dur pendant quelques semaines, mais je conseille aux mamans de tenir le coup, car un enfant de 3 ans avec une tétine, je trouve cela tout simplement ridicule.

Anne- ch
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tétine ou pas tétine ? Empty tétine ou pouce

Message  cachoune Dim 20 Mai - 22:43

Mon fils avait une sucette mais vers 4 mois il l'a laissé tomber pour prendre son pouce. Je n'ai pas insisté c'est lui qui a choisi, et en fait je crois qu'il a raison car c'est plus facile. je lui avais donné la tétine car il pleurait beaucoup et c'est la sage femme qui m'avait conseillé de le faire, mais ce n'était pas forcément mon choix au départ. Je suis finalement contente qu'il est décidé de s'en séparé car je crois que le pouce c'est plus facile quand ils grandissent. Finalement ce sont eux qui savent ce qui leur convient et tant pis pour l'appareil dentaire, nous verrons bien. albino

cachoune
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tétine ou pas tétine ? Empty tétine ou pouce

Message  Marie F Dim 27 Mai - 0:01

Je lis dans les messages des pour ou des contre, moi je suis contre et d'accord que la tétine est un mauvais départ dans la vie. Les pleurs permettent au bébé de s'exprimer et lui faire comprendre si tôt que l'on a pas envie de l'entendre et bien c'est pas terrible comme accueil!

Marie F
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tétine ou pas tétine ? Empty Re: Tétine ou pas tétine ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum