parents de Bellerive et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Congé parental

Aller en bas

Congé parental Empty Congé parental

Message  Laura77 Sam 24 Sep - 14:37

Bonjour, J'arrive à la fin de mon congé maternité et j'ai envie de demander un congé parental, mais j'ai peur de m'ennuyer, et peur que cela ne plaise pas à mon boss et puis je sais que financièrement ce sera galère, alors j'ai besoin des conseils des autres mamans. Idea

Laura77
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Congé parental Empty Congé parental

Message  Sybille Jeu 29 Sep - 21:40

L'égalité homme/femme n'existe pas, et votre employeur n'est pas forcément favorable à une absence prolongée. Même si je peux vous dire que ces mois supplémentaires passés avec mon fils ont été un vrai bonheur et que je dois reprendre dans deux mois et que cela me semble très dur car je n'ai pas envie de le laisser, mon petit Noa est si petit et je continue de l'allaiter. Mad

Sybille
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Congé parental Empty Congé parental

Message  Elodie Dim 2 Oct - 13:12

Je suis enceinte de mon 2ème, ma fille aînée va avoir 26 mois, pour elle j'avais pris 6 mois, et maintenant je vais prendre 3 ans et je suis très contente, mais comme je suis fonctionnaire, c'est plus facile pour moi, et puis mon mari gagne bien sa vie alors nous pouvons faire ce choix, et je n'ai pas peur de m'ennuyer, car j'adore être avec mes enfants et que j'ai plusieurs copines un peu dans la même situation que moi. Laughing

Elodie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Congé parental Empty Congé parental

Message  Laura77 Lun 3 Oct - 19:02

Merci et je crois que vous m'avez aidé. J'ai pris RV avec mon patron pour lui parler de me désir de prendre un congé parental. J'ai RV la semaine prochaine et j'espère que cela ce passera bien. Embarassed

Laura77
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Congé parental Empty Congé parental

Message  Coccinel Dim 16 Oct - 0:54

J'ai pris 2 mois supplémentaire après mon congé mater et je suis contente de retourner au boulot, c'était bien, Clara est mon 1er bébé mais je suis impatiente de retrouver mes collègues et un rythme d'adulte. Smile

Coccinel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Congé parental Empty Congé parental

Message  Lyse Ven 25 Nov - 17:10

Mon bébé a 3 mois et j'ai demandé un congé parental de 6 mois, je n'imaginais pas la laisser à la garderie maintenant, c'est trop tôt, elle a encore besoin d'être avec moi. Et j'ai encore besoin d'être avec elle, même si cela va déséquilibrer notre budget nous avons choisi de faire passer notre fille avant tout. Je n'ai pas peur de m'ennuyer. flower

Lyse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Congé parental Empty Congé parental

Message  FLO Dim 4 Déc - 18:15

J'ai un bébé de 4 mois et je n'ai jamais pensé prendre un congé parental, j'ai enchainé avec un solde de congés mais j'aime mon travail et j'étais contente d'y retourner... ce ne serait pas moi de rester à la maison, je suis épanouie dans mon travail et ma fille est bien chez la nourrice. Mais je comprends que certaines mamans aient envie de rester avec leurs enfants.

FLO
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Congé parental Empty Congé parental

Message  Anne J Mer 14 Déc - 0:06

Dans un mois je vais reprendre le boulot, j'ai pris un congé de 3 ans pour mon 3ème fils, mais c'est bientôt l'anniversaire d'Adrien et il faut retourner travailler. Je suis aide soignante et j'ai des horaires différents, j'ai demandé un 50% car je ne peux pas plus financièrement. J'espère avoir des horaires corrects pour pouvoir passer un max de temps avec mes fils<; c'est très dur, mais pas une raison suffisante pour essayer d'avoir une fille. Heureusement que j'ai une tante qui m'aide et pourra assurer les sorties d'école quand je bosserais. Mais j'ai un peu le cafard de retourner dans le monde où il faut courir tout le temps. Alors si vous pouvez arrêter de bosser quelques temps profiter. Nous allons avoir la retraite à je ne sais pas quel âge et quand on travaille c'est dur de prendre le temps avec chacun, d'autant plus que maintenant il faut aider les grands pour les devoirs. Mon mari travaille loin et beaucoup car il essaie de faire des heures sup, donc il n'est pas souvent là pour nous. No

Anne J
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Congé parental Empty Congé parental

Message  Ysabel Mar 27 Mar - 23:20

Bonsoir, je souhaite prendre un congé parental pour mon 2ème enfant et mon employeur n'est pas d'accord du tout, il me menace de ne pas garder mon poste si je m'absente pendant 3 ans, j'aime mon travail mais j'ai aussi envie de passer du temps avec mes 2 filles, je sais que cette oportunité ne se présentera pas une 2ème fois. Je vis dans l'angoisse, je sais qu'il est obligé de me reprendre et qu'il ne peut pas diminuer mon salaire, mais il peut se venger en me mettant sur des missions qui ne sont pas intéressantes. Je ne sais plus quoi faire, mon ami était d'accord et nous avons fait des économies pour offrir ce temps de répit aux enfants. je trouve cette situation très injuste, et je me dis que c'est vraiment pas facile d'être une femme car les hommes n'ont pas à faire ces choix là. Et malheureusement les employeurs sont souvent encore des hommes qui ne comprennent pas que ce n'est pas être une mauvaise salariée que de vouloir aussi donner à sa famille. Je crois qu'il ne mesure pas les sacrifices financiers qu'il faut faire pour rester avec ses enfants. C'est vraiment très dur.

Ysabel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Congé parental Empty Re: Congé parental

Message  biako Mer 28 Mar - 10:13

Mad je suis triste d'apprendre que les employeurs soient aussi compréhensible!!!

je ne vais pas trop t'aider dans le sens où mon mari a préféré que je m'occupe de notre fils.
mais je suis de tout coeur avec toi. de toute façon il n'a aucun droit
Peut être tu peux monter un dossier ou en parler avec une association sur le travail. Il y a un organisme très connu mais bien sûr je ne vais pas me rappeler !!

Mais si tu veux vraiment rester avec tes filles profite en. Beaucoup n'ont pas cette chance et être à leurs côtés tous les jours c'est génial. Surtout si cette occasion ne se représentera pas.

biako

Messages : 23
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 36
Localisation : vichy

Revenir en haut Aller en bas

Congé parental Empty congé parental

Message  Ludivine Mer 18 Avr - 0:53

Je le conseille à toutes les mamans même si c'est dur avec les employeurs ils sont moins importants que notre famille, et tant pis si nos droits à la retraite seront pénalisés, la vie passe et il faut savoir profiter de ces moments. Bon courage à toutes pour faire face à des questions que l'on ne se posentpas dans les pays scandinaves.

Ludivine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Congé parental Empty congé parental

Message  cachoune Dim 20 Mai - 22:50

Je sais que c'est dur car je pense que je serais obligée de chercher du boulot ailleurs quand je finirai mon congé, mais nous avons fait le choix avec mon mari de donner du temps à nos enfants. Je pense que je vais derrière voir pour une formation et faire autre chose, c'est sans doute l'occasion de réaliser mes rêves professionnels et je vais retourner à la fac; C'est le moment car nous avons appris à vivre avec moins de revenus et ensuite les enfants coûtent plus chers, donc après plusieurs mois de discussions, nous avons ensemble décidé que c'était le mieux. Et l'emploi du temps de la fac sera plus cool que le boulot et la crèche nous demandera en fonction de nos ressources. Je suis finalement très heureuse de cette nouvelle opportunité qui se présente.

cachoune
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Congé parental Empty congé parental

Message  Cristali Dim 22 Juil - 14:28

J'ai la chance d'avoir pu prendre un congé parental après la naissance de notre 2ème et je me suis rendue compte de l'importance de la présence de la maman durant les premières années, mon 2ème a acquis plus de vocabulaire, il est plus ouvert que notre ainée. Le temps que nous consacrons à nos enfants est un investissement sur l'avenir, pour nous, pour eux mais aussi pour la société. Il serait temps que nos décideurs comprennent cela, pour permettre à toutes les mamans de vivre ces moments inoubliables.

Cristali
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Congé parental Empty Re: Congé parental

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum