parents de Bellerive et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Crise de nerfs

Aller en bas

Crise de nerfs Empty Crise de nerfs

Message  Marion Dim 16 Oct - 20:11

Depuis la rentrée scolaire, mon fils de 4 ans fait régulièrement des crise de nerfs car il ne veut pas aller à l'école. Pourtant la maitresse me dit que tou se passe bien à l'école. C'est compliqué car j'ai accouché en juin et je pense qu'il est jaloux de sa petite soeur.

Marion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise de nerfs Empty Crise de nerfs

Message  Marly Dim 23 Oct - 17:54

Patience et autorité. Nous avons tous vécu cette période de caprices... où juste devant la caisse du supermarché ils se mettent à hurler car ils veulent des bonbons (si bien placés!). Nous savons que si nous avons la faiblesse de céder c'est fini. Mon fils Jonathan a fait la même chose il n'y a pas longtemps et j'ai résisté car c'est insupportable pour eux et pou nous. Depuis je le laisse chez sa grand mère pendant que je vais faire les courses. Mais je vous comprends et en plus si vous êtes enceinte, votre petit grand est sans doute très jaloux, mais rassurez vous cela ne durera pas longtemps. Dites lui qu'il est grand et que vous êtes fière de lui, essayez de gagner du temps. Bon courage. Evil or Very Mad

Marly
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise de nerfs Empty Crise de nerfs

Message  Macha Dim 27 Nov - 22:16

4 ans, votre fils commence a être grand pour faire des crises. De plus, vous dites qu'elles sont liées à l'école, il a peut être besoin de pouvoir parler avec une personne extérieure à la famille, comme un psychologue. Il ne faut laisser des conflits s'installer avec votre lui. L'école est importante et son cheminement scolaire ne fait que commencer. Ne laisser pas son malaise se cristalliser et aider le à s'exprimer. C'est vrai que tous les enfants passent par des moments difficiles, mais nous avons aujourd'hui des possibilités de les faire aider qui n'étaient pas envisageable il y a encore quelques années. Bon courage.

Macha
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise de nerfs Empty Re: Crise de nerfs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum