parents de Bellerive et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Voir sa mère

Aller en bas

Voir sa mère Empty Voir sa mère

Message  Fleur Dim 6 Nov - 23:46

Bonsoir,
Mon fils Arthur a 9 mois et il met à pleurer chaque fois que je quitte la pièce. Dés qu'il ne me voit plus il se met à hurler. C'est très pénible pour moi et très difficile pour son père qui a l'impression de ne pas être aussi important que moi. Je ne sais pas combien de temps ça va durer. J'ai prolongé mon congé maternité par un congé parental, je dois reprendre le travail dans 3 mois, alors je suis inquiète car s'il a toujours ce comportement, ce sera très dur pour lui et pour moi.

Fleur
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir sa mère Empty Voir sa mère

Message  Lydie Sam 19 Nov - 15:37

C'est normal à partir de 8 mois, les enfants ont des crises d'angoisse liées à la séparation. Votre fils a une attitude tout à fait normal qui passera rapidement. Il faut qu'il assimile le fait que d'autres personnes que vous sont bienveillantes à son égard, et vous devez faire des efforts pour le convaincre de cela. Car un enfant angoissé, c'est dur pour lui mais aussi très dur pour sa mère. Pas de souci, j'ai vécu la même chose avec mes 2 enfants, mais cela a été plus dur et plus long avec mon fils qui a certain moment ne supportais même plus de rester seul avec son père! Bon courage. affraid

Lydie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir sa mère Empty Voir sa mère

Message  Mélany Lun 21 Nov - 22:16

Je suis d'accord avec Lydie, j'ai 3 enfants et pour le 3ème, j'ai pris un congé parental de quelques mois... et pourtant j'aurais du savoir que reprendre le travail avec un bébé de 9 mois était une très mauvaise idée! donc je galère depuis 3 mois avec un bébé qui pleure quand je le laisse. Je sais que tout cela est passager mais c'est dur pour lui et pour moi. Si vous avez la chance de ne pas avoir fait la même bêtise que moi, les pleurs et séparation avec vous devrait durer moins longtemps, mais c'est normal, les psy s'accordent sur ce point. Patience et courage. affraid Very Happy

Mélany
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir sa mère Empty Re: Voir sa mère

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum