parents de Bellerive et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

minute de silence

Aller en bas

minute de silence Empty minute de silence

Message  florelle Sam 31 Mar - 17:34

je suis très choquée, mais mes enfants encore plus que moi par la minute de silence qui a été faite dans les écoles. Je compatis bien sûr à la douleur des familles qui ont perdu des enfants. mais jeter l'effroi chez tous les enfants semblent assez absurde. Suite aux évènements, j'ai une fille de 7 ans qui a peur d'aller à l'école, lieu qui devrait pourtant la rassurer. La maîtresse a donné peu d'explications, elle est mal à l'aise, j'ai du expliquer à Chiara que le tueur avait été arrêté, que cet évènement était exceptionnel et relativement loin de chez nous. Les parents doivent protéger leurs enfants, pas forcément leur cacher la vérité mais ne pas leur donner des raisons de vivre dans la peur. Je fais attention à ce que mes enfants regardent à la télé, et je leur explique ce qui ne me semble pas adapté à leur âge, et là on impose une minute de silence juste en disant qu'un tueur a abattu 3 enfants devant leur école. On génère la peur chez tous les enfants, et dans quels objectifs?

florelle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

minute de silence Empty Re: minute de silence

Message  biako Dim 1 Avr - 13:55

Je suis comme toi dans le sens que je trouve ça choquant d'imposer cette minute aux enfants. Surtout qu'il ne savent rien de ce qui s'est passé ou très peu et en plus ils ont peur par la suite.
Dans mon entourage, il y a une seule école qui a dit aux enfants de faire un peu de silence pour des parents qui étaient tristes mais elle n'est pas rentrée dans les détails.
J'espère que ta fille ça ira mieux par la suite. Si elle a besoin d'en parler il ne faut pas hésiter, la rassurer aussi surtout.
Courage !!



biako

Messages : 23
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 36
Localisation : vichy

Revenir en haut Aller en bas

minute de silence Empty minute de silence

Message  Myrtille Dim 1 Avr - 22:58

Je suis d'accord avec Biako, et dans l'école de mon fils, il n'y a pas eu de minute de silence. Le maître n'a pas voulu faire peur aux enfants, il a juste expliqué qu'un drame avait eu lieu en France mais assez loin d'ici et que des enfants avaient été victimes d'un homme malade.Heureusement qu'il y a des enseignant qui prennent et assument leurs responsabilités, heureusement pour nos enfants. Même si nous sommes tous tristes pour les enfants victimes et les parents dans la douleur, cela ne justifie pas immiscer la peur chez tous les enfants.

Myrtille
Invité


Revenir en haut Aller en bas

minute de silence Empty minute de silence

Message  Vincetta Dim 8 Avr - 23:00

Je suis tout à fait d'accord avec vous, mêler les enfants aux problèmes des adultes, c'est juste oublier qu'ils sont des enfants. On met des cellules psychologiques partout et on oublie de protéger nos enfants, car ce qu'ils peuvent ressentir après de tel moment... qui s'en inquiète? on n'aide pas beaucoup les parents dans notre société.

Vincetta
Invité


Revenir en haut Aller en bas

minute de silence Empty Re: minute de silence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum