parents de Bellerive et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

cahier de vacances

Aller en bas

cahier de vacances Empty cahier de vacances

Message  solène54 Dim 17 Juin - 22:29

La maîtresse de mon fils de 7 ans conseille aux parents d'acheter des cahiers de vacances pour les faire travailler. Je ne suis pas d'accord, je pense que les vacances sont faites pour se reposer et profiter de temps avec les enfants. Mais je me dis aussi que si les autres enfants travaillent il sera en retard à la rentrée, je ne sais pas trop ce que je dois faire. Question

solène54
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cahier de vacances Empty cahier de vacances

Message  Carinne Sam 23 Juin - 10:09

L'instit de ma fille dit la même chose et je ne l'ai jamais fait avec mon aînée, je ne vais pas commencer maintenant, les vacances doivent nous permettent de nous retrouver et nous n'allons pas passer notre temps à travailler. Et je te rassure les enfants ne sont pas en retard pour autant. C'est aussi important d'apprendre à faire des châteaux de sable Very Happy

Carinne
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cahier de vacances Empty cahier de vacances

Message  Frédérik Sam 23 Juin - 19:15

Les cahiers de vacances ne sont pas utiles, mais revoir certaines règles de grammaire ou de conjugaison, faire quelques dictées peut aider les enfants. Ils n'en font plus beaucoup à l'école et les fautes d'orthographe comptent dans les notations des devoirs.

Frédérik
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cahier de vacances Empty cahier de vacances

Message  chézen Ven 7 Sep - 23:12

J'ai fait travailler ma fille cet été et je pense que cela la rassure pour la rentrée scolaire. Pendant les vacances nous sommes au calme avec beaucoup de temps pour la famille, les enfant mais aussi les grands parents qui ont partagé notre envie de développer la curiosité de notre fille. Sa soeur est trop petite mais nous ferons la même chose, c'est bien d'avoir un enfant qui retourne à l'école avec confiance. Very Happy

chézen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cahier de vacances Empty Re: cahier de vacances

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum