parents de Bellerive et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

appareil dentaire

Aller en bas

appareil dentaire Empty appareil dentaire

Message  pascale Dim 3 Avr - 18:13

Le dentiste me conseille d'accompagner ma fille chez un orthodontiste afin de lui poser un appareil dentaire. Or j'ai l'impression que sa dentition est plutôt correcte. Alors je m'interroge sur la nécessité de ces soins très coûteux.

pascale
Invité


Revenir en haut Aller en bas

appareil dentaire Empty appareil dentaire

Message  nelly Dim 3 Avr - 21:05

Moi aussi je m'interroge, les 3/4 des élèves de 4ème portent un appareil dentaire. Est-ce un phénomène de mode? bien sûr il y a des personnes de notre génération qui n'ont pas une dentition parfaite, mais l'appareil systématique ressemble à un fond de commerce!

nelly
Invité


Revenir en haut Aller en bas

appareil dentaire Empty appareil dentaire

Message  laure Lun 4 Avr - 13:02

Il faut voir à long terme, et les dents sont un capital qu'il faut préserver le plus longtemps possible. Vérifier auprès de votre mutuelle, elle peut vous proposer une prise en charge financière intéressante.

laure
Invité


Revenir en haut Aller en bas

appareil dentaire Empty appareil dentaire

Message  FRANCE Mer 13 Avr - 20:11

Phénomène de mode ou réelle nécessité, il faudrait l'avis d'un professionnel qui n'a rien à gagner.

FRANCE
Invité


Revenir en haut Aller en bas

appareil dentaire Empty appareil dentaire

Message  Valérie Sam 23 Avr - 18:56

Il y a d'autres modes dont vous pouvez priver votre enfant. Si l'on vous dit qu'il a besoin d'un appareil dentaire, c'est important de l'entendre. Plus tard il pourra vous reprochez de ne pas avoir fait le nécessaire ou bien être obligé d'en porter adulte. C'est moins dérangeant à 15 ans quand les copains rencontrent les mêmes problèmes qu'à 40 ans.

Valérie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

appareil dentaire Empty appareil dentaire

Message  Besse Ven 27 Mai - 18:02

Moi j'ai porté un appareil quand j'étais ado, et je n'hésiterais pas à en faire poser un à mes enfants si c'est nécessaire. C'est important d'avoir de belles dents. albino

Besse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

appareil dentaire Empty appareil dentaire

Message  Agnès Ven 10 Juin - 21:17

Moi j'ai du porter un appareil dentaire à 30 ans, alors si mes enfants ont besoin à 12 ou 13 ans je n'hésiterais pas à faire le nécessaire, c'est plus facile à cet âge là que quand on est adulte. Personnellement je vous conseille de suivre les conseils de votre dentiste. albino

Agnès
Invité


Revenir en haut Aller en bas

appareil dentaire Empty appareil dentaire

Message  charone Dim 23 Sep - 22:09

Le dentiste m'a envoyé chez un orthodontiste qui vient de prescrire à mon fils 2 ans de soins, heureusement que nous avons une bonne mutuelle, mais ça ne suffira pas. Bien sûr que je trouve important qu'il ait de belles dents, mais je pense aussi que les soins devraient être remboursés par la sécurité sociale car je ne sais pas comment font les parents qui ne travaillent pas ou ceux qui gagnent le minimum. albino

charone
Invité


Revenir en haut Aller en bas

appareil dentaire Empty Re: appareil dentaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum