parents de Bellerive et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

plaisir de la lecture

Aller en bas

plaisir de la lecture  Empty plaisir de la lecture

Message  natacha Dim 3 Avr - 21:18

J'adore lire et je pensais vraiment partager ces moments de plaisir avec mon fils de 8 ans, mais autant il aimait que je lui lise des histoire, autant il dit maintenant ne pas aimer lire seul. Alors je ne comprends pas ce que je dois faire.

natacha
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaisir de la lecture  Empty lecture avec les enfants

Message  véro Sam 9 Avr - 22:11

Sans doute a t il encore besoin que vous lui lisiez des histoires... il faut l'accompagner à la bibliothèque, et faire la différence entre les livres que vous lui lirez et ceux qu'il lira tout seul. Il ne faut pas vous découragez.

véro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaisir de la lecture  Empty plaisir de la lecture

Message  Babeth Ven 15 Avr - 18:43

Avez vous pensé à l'abonner à un magazine, c'est sympa de recevoir de la lecture dans la boîte aux lettres.

Babeth
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaisir de la lecture  Empty Lecture

Message  Amy Dim 31 Juil - 19:06

J'ai le même problème que vous avec mon fils de 9 ans. Il sait lire mais ne fait aucun effort et ne semble pas prendre plaisir à lire seul. Je lui ai lu beaucoup d'histoire, mais il faut croire que cela ne suffit pas.

Amy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaisir de la lecture  Empty plaisir de la lecture

Message  Elvire Mer 26 Oct - 23:41

J'étais un peu comme vous. Mon fils de 8 ans n'aimait pas particulièrement lire. Son instituteur me disait qu'il fallait qu'il ait les "moyens" de lire. Ce n'est pas ce qui manque pourtant comme livres à la maison. Je crois qu'il y'en a dans toutes les pièces... de la BD au roman, aux livres de contes d'histoires d'animaux, aux magazines de toutes sortes...
L'abonnement à "j'aime lire" a déclenché l'envie...Ca n'a pas été immédiat...Il ne lisait au début que les histoires drôles ou les morceaux de BD. Maintenant il attend chaque mois avec impatience son numéro pour lire le roman, en 1/2 heure. Et à ma plus grande joie : il lit en plus de petits romans de la bibliothèque rose. Alors ne désespérez pas...Il va avoir bientôt 9 ans et la lecture est devenue un plaisir...

Elvire
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaisir de la lecture  Empty Re: plaisir de la lecture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum