parents de Bellerive et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Décès d'un grand parent

Aller en bas

Décès d'un grand parent Empty Décès d'un grand parent

Message  Zahra Ven 22 Avr - 21:07

Bonsoir,
Mon beau père vient de mourir subitement, mon fils de 5 ans semble ne pas comprendre qu'il ne reverra ce grand père qu'il aimait bien et avec qui il a passé beaucoup de temps.

Zahra
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décès d'un grand parent Empty Décès d'un grand parent

Message  Faustine Ven 22 Avr - 21:34

Il ya un livre très bien pour expliquer la mort aux enfants : Au revoir Mr Blaireau. Acheter le à votre enfant et lisez le avec lui. Il vous aidera.

Faustine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décès d'un grand parent Empty Décès d'un grand parent

Message  Daphnée Sam 23 Avr - 10:59

Il ne faut pas trop chercher à protéger votre enfant. Proposer lui plutôt de vous accompagner aux obsèques, qui font partie du processus de deuil. Écouter le, il vous voit triste et il a besoin de comprendre.

Daphnée
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décès d'un grand parent Empty Décès d'un grand parent

Message  Marie F Ven 2 Sep - 21:05

Je suis proche des conseils qui vous ont été donné, les enfants ont tendance à se sentir coupable quand ils voient leurs parents tristes, et pourtant la mort fait partie de la vie, et nous ne pouvons pas les protéger de tout. Lors du décès de ma mère, j'ai été triste et même déprimée pendant un certain temps, j'ai dit à mes enfants qu'ils ne pouvaient rien pour moi, que c'était entre leur grand mère et moi, et je me suis fait aider afin de ne pas rester trop longtemps dans cette situation. Il y a 2 ans et maintenant les choses ont repris leurs places et tout va bien pour moi et pour mes petits.

Marie F
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décès d'un grand parent Empty décès d'1 grand parent

Message  Gwendale Ven 16 Mar - 1:52

J'ai perdu ma mère il y a 2 ans et j'ai fait une dépression, j'avais l'impression d'être si seule. Son décès brutal m'a laissé orpheline alors que je pensais avoir encore des années à passer avec elle. Mon mal être a fait que je n'étais pas disponible pour mes enfants, heureusement que mon mari a pris le relai, je ne pouvais pas à la fois faire face à ma peine et à la leur. La vie est quelquefois très dure,mais depuis j'ai demandé de l'aide et pu expliquer à mes enfants ce que j'ai ressenti à ce moment là.

Gwendale
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décès d'un grand parent Empty décès d'1 grand parent

Message  Kolline Mer 11 Avr - 22:20

Ça ne sert à rien de cacher la vérité aux enfants, ils savent quand leurs parents ne vont pas bien. Alors je pense qu'il faut juste leur dire ce qui se passe, c'est moins angoissant que d'imaginer le pire. J'ai de très mauvais souvenirs de mon enfance liés à des évènements que l'on voulait me cacher pour me protéger, je ne ferais pas la même chose avec ma fille.

Kolline
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décès d'un grand parent Empty Re: Décès d'un grand parent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum