parents de Bellerive et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Combien de temps devant la télé

Aller en bas

Combien de temps devant la télé Empty Combien de temps devant la télé

Message  Mado Lun 25 Avr - 11:52

Mon fils a 4 ans, combien de temps je peux le laisser devant la télé par jour? Sad

Mado
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps devant la télé Empty Combien de temps devant la télé

Message  Léonie Lun 2 Mai - 20:21

A 4 ans 3 fois par semaine semble suffisant. Essayer de ne pas l'habituer à regarder tous les jours, il y a d'autres plaisirs dans la vie. geek

Léonie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps devant la télé Empty Temps devant la TV

Message  Esmérald Ven 6 Mai - 20:16

Pas de panique, la TV c'est aussi un moyen d'avoir de la culture... accessible à tous, bien sûr il faut choisir les programmes pour préparer vos enfants et qu'ils apprennent à faire les bons choix. Donc moi je fais en fonction des programmes, programme à la main et les jours sont différents, quelquefois beaucoup de temps devant la TV (quand il pleut) et d'autres jours nous partons faire des balades. No

Esmérald
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps devant la télé Empty Combien de temps devant la télé

Message  Josy Dim 15 Mai - 12:57

Arrêter de nous culpabiliser, avant il y avait une grande famille pour prendre en charge les enfants, maintenant il n'y a qu'une mère seule qui fait ce qu'elle peut, alors la télé elle est bien pratique et elle ne rend pas débile tous les enfants.

Josy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps devant la télé Empty Combien de temps devant la télé

Message  Maïté Dim 15 Mai - 14:08

Ce n'est pas le temps devant la télé qui compte, mais ce que les enfants regardent. De bonnes émissions sont un accès à la culture que la famille ou l'école n'apportent pas forcément. Alors il faut relativiser. cherry

Maïté
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps devant la télé Empty Combien de temps devant la télé

Message  Claire Dim 18 Sep - 10:50

Les enfants sont fascinés par la TV et peuvent rester des heures devant. Quand ils énervés et pénibles, c'est une façon de les calmer, mais il faut faire attention à ne pas tomber dans la facilité. Je n'ai jamais autorisé mes 2 enfants à regarder la TV le matin par exemple. Ils prennent le petit déjeuner tranquillement, par contre l'hiver quand ils rentrent de l'école c'est une façon de faire la transition avant les douches et maintenant les devoirs pour la plus grande, mais juste une demi heure. Et puis pas le soir bien sûr, sauf pendant les vacances. Donc peu de temps durant l'école et nous sommes bien sûr plus cool pendant les vacances scoalires, même si nous préférons qu'ils regardent des films plutôt que des séries qui aliènent.

Claire
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps devant la télé Empty Combien de temps devant la télé

Message  Véroniqu Sam 26 Nov - 17:21

L'utilisation des CD permet de sélectionner les programmes et de reprendre là où nous avons arrêté. C'est une technique qui permet de gérer le temps sans frustrer les enfants car ils savent qu'ils verront la suite la prochaine fois. En tout cas avec mes enfants ça marche. Rolling Eyes

Véroniqu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps devant la télé Empty TV pour les enfants

Message  Cyrille Lun 19 Déc - 23:25

Pendant les vacances, je laisse les enfants regarder les programmes de Noël qui permettent aussi de créer l'ambiance. Ensuite l'après midi nous allons faire des ballades et des sorties devant les devantures des magasins. Nous cassons le rythme jusqu'à 4 jours avant la rentrée, là ils savent qu'il faut redevenir sérieux... mais c'est tellement bon pour tout le monde de ne pas regarder la montre, de préparer des plateaux télé et de rire devant des films drôle et quelquefois triste. Nous adorons ces vacances, et puis nous redevenons sérieux quand les grands parents arrivent, là on ne plaisante plus. santa

Cyrille
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps devant la télé Empty Enfants et télévision

Message  Clothild Lun 12 Mar - 21:41

J'ai 2 enfants et je les autorise à regarder la télévision une heure environ chaque soir, c'est un moment de détente avant de faire les devoirs. L'école impose un rythme important à nos enfants et ils sont comme nous, ils ont besoin de décompresser. Et je suis d'accord pour dire que cela peut aussi ouvrir l'esprit et faire découvrir le monde quand on choisi les émissions avec eux. bounce confused Very Happy

Clothild
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps devant la télé Empty Combien de temps devant la TV

Message  Mayline Dim 3 Juin - 23:41

Il ne faut pas dramatiser et c'est super de ce faire de temps en temps une journée complète de télé en pyjama. Il y a assez de contraintes tous les jours il faut savoir relacher la pression.

Mayline
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps devant la télé Empty Re: Combien de temps devant la télé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum