parents de Bellerive et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Crèche ou nourrice

Aller en bas

Crèche ou nourrice Empty Crèche ou nourrice

Message  Annelise Sam 30 Avr - 11:15

Je suis enceinte de 7 mois et je ne sais pas toujours pas si je vais inscrire mon bébé à la crèche municipale ou je recherche une nourrice. Le collectif est intéressant mais une nounou, toujours la même personne, c'est peut-être mieux pour le bébé. Idea

Annelise
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crèche ou nourrice Empty Crèche ou nourrice

Message  Elvina Sam 30 Avr - 11:48

Bonjour, vous posez une question très personnelle. Toutefois, vous ne pouvez pas être sûre de garder la même nourrice pendant toute la période pré scolaire. Les 2 modes de garde ont des avantages et des inconvénients. Regarder aussi ce qui est le plus pratique pour vous au quotidien, comme les temps de trajet.

Elvina
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crèche ou nourrice Empty Crèche ou nourrice

Message  Kathy Dim 1 Mai - 0:59

Moi j'ai préféré une nourrice pour mes enfants, plus disponible, elle les accepte même quand ils sont malades. Ils ont une deuxième maison avec leurs habitudes et leurs repères, je trouve que c'est plus stabilisant que du personnel qui change sans cesse;en plus ils ont garder des relations avec elle après l'école. C'est important d'assurer la continuité. sunny

Kathy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crèche ou nourrice Empty Crèche ou nourrice

Message  Josia Mar 3 Mai - 20:05

La crèche a plus d'autres avantages, elle apprend la collectivité aux petits. Et elle les prépare pour la suite, c'est différend chez une nourrice, toujours la même personne donc une relation duelle. clown

Josia
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crèche ou nourrice Empty Crèche ou nourrice

Message  Lison Lun 3 Oct - 11:50

Mon premier fils est allé chez une nourrice et cela a été galère, elle a été malade et nous avons du trouvé une autre personne avec qui ça se passait plutôt mal. Alors pour mon 2ème, une petite fille qui doit naître en décembre, je l'ai déjà inscrite à la crèche. Je ne veux pas revenir les mêmes difficultés. Mais c'est vrai que c'est un choix très personnel, influencé par l'expérience de chacune. Twisted Evil Rolling Eyes Smile Sad confused

Lison
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crèche ou nourrice Empty Crèche ou nourrice

Message  Karine Dim 6 Nov - 19:34

Quelque soit votre choix, il faut vous dépêcher. Je suis enceinte de 6 mois et j'ai commencé à chercher en choisissant la crèche familiale qui a les 2 avantages, et je ne sais pas où il y aura de la place. Je ne pensais pas qu'il fallait s'y prendre aussi tôt.

Karine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crèche ou nourrice Empty Crèche ou nourrice

Message  Janeane Jeu 9 Fév - 22:59

J'ai choisi la nourrice pour mon aîné et ce sera la même pour le 2ème. Nous avons la chance d'avoir trouvé une personne très bien, elle est disponible, arrangeante quand nous avons des obligations, et Louis est toujours très content d'aller chez elle. Elle garde 2 autres enfants, donc il apprend les règles de la collectivité tout en douceur. Elle continuera de le garder l'après midi quand il commencera l'école, là aussi le passage pourra se faire en douceur. En bonus, c'est sa fille qui vient faire les baby sitting à la maison, et quand nous rentrons trop tard, elle accepte de dormir, ce qui est bien pour tout le monde. Je ne pense pas que la collectivité puisse offrir autant d'avantages. Mais un conseil, si vous ne connaissez pas de nourrice il faut demander à vos amis... c'est important d'avoir des références.

Janeane
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crèche ou nourrice Empty mode de garde

Message  Stéphy Mar 29 Mai - 20:52

Pour nous c'est la crèche, c'est important d'apprendre la collectivité dés le plus jeune âge, et je pense que les règles sont plus strictes que chez les nourrices. Reste qu'il faut trouver une place et que moi non plus je n'imaginais pas qu'il fallait s'y prendre aussi tôt. Enfin ils sont rassurants et inquiétants en même temps comme s'ils me faisait une fleur en acceptant mon bébé. Et puis je suis fonctionnaire donc j'ai droit à des jours pour enfant malade, donc je ferais le nécessaire et si besoin le papa qui n'a pas les mêmes avantages, mais en a d'autres prendra des RTT pour garder notre fille. De toute façon, je pense que les premières années il faut jongler et s'adapter aux enfants, d'autres y sont arrivés.

Stéphy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crèche ou nourrice Empty Re: Crèche ou nourrice

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum