parents de Bellerive et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vacances chez les grands parents

Aller en bas

Vacances chez les grands parents Empty Vacances chez les grands parents

Message  Yolande Sam 28 Mai - 14:33

Ma fille de 9 ans refuse d'aller en vacances chez ses grands parents... depuis qu'elle est toute petite, chaque année, elle passe le mois de juillet chez eux et cette année, elle refuse de parler des grandes vacances et dit qu'elle ne veut pas aller chez eux. Nous sommes très mal d'autant plus que nous n'avons pas vraiment d'autre solution pour la faire garder.

Yolande
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vacances chez les grands parents Empty compromis

Message  liloubel Lun 30 Mai - 16:13

Bonjour,


Que pensz-vous de faire un compromis ? Lui proposer pour commencer une semaine en collectivité et ensuite 3 semaines chez ces grand-parents? Après la collectivité, elle sera peut-être ravie, d'être au centre des attentions avec ces grand-parents.

liloubel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vacances chez les grands parents Empty Grands parents

Message  Eglantin Dim 17 Juil - 20:16

S'il n'est pas trop tard...il faut expliquer à votre fille qu'elle a bien de la chance d'avoir des grands parents qui l'aiment et ont envie de s'occuper d'elle. Bien sûr ils sont plus vieux, vivent différemment mais la famille oblige les enfants à accepter les différences, et puis elle peut leurs exprimer ses attentes, ils seront peut être contents de nouvelles activités qu'elle proposera. Il ne faut pas se contenter d'être négative et tout attendre des autres, elle devient grande et doit prendre part à cet accueil qui n'est pas forcément de tout repos pour eux non plus.

Eglantin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vacances chez les grands parents Empty Vacances chez les grands parents

Message  Angèle Dim 24 Juil - 14:23

Dans la vie nous ne faisons pas toujours ce que nous voulons, mes enfants aussi rechignent un peu à passer 15 jours avec leurs grands parents, mais je suis d'accord avec Yolande, ils ont de la chance d'avoir des grands parents qui pensent à autre chose qu'au golf ou au bridge et qui acceptent de passer du temps avec eux, mais en plus il y a des contraintes dans la vie et l'on ne fait pas toujours ce que l'on veut! alors mes enfants vont partir chez leurs grands parents en faisant la tête et reviendront très heureux de leur séjour où ils vont retrouver des copains qu'ils connaissent depuis tout petit et auprès de qui ils pourront passer quelques soirées et journées à se plaindre de l'injustice de la vie. Quand ils devront s'adapter aux contraintes d'un boulot...ils apprécieront d'avoir connus la frustration et d'avoir été capables de passer outre. Sad

Angèle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vacances chez les grands parents Empty Vacances chez les grands parents

Message  Cathy Dim 9 Oct - 18:51

Mes 2 filles vont aller passer les vacances de la Toussaint chez leurs grands parents, elles ont 9 et 11 ans, elles commencent à râler unpeu. Ce qui oblige mes beaux parents à s'adapter, donc ils organisent 3 jours à Paris avec elles, du coup les filles sont impatientes d'aller chez eux. affraid Very Happy

Cathy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vacances chez les grands parents Empty Vacances chez les grands parents

Message  Kristin Lun 24 Oct - 19:34

J'ai de supers souvenirs avec mon grands parents et je sais que mes parents sont aimants et bien attentionnés, mais il est vrai qu'à partir d'un certain âge les enfants rechignent un peu à aller chez eux. Organiser des séjours et activités est une bonne idée, mes enfants partent chaque année avec mes parents au ski et comme Tanguy et Anna sont suffisamment grands, ils peuvent se reposer ou skier à leur rythme pendant que les petits grands voltigent à leur propre rythme. Je pense que cette relation est très précieuse et qu'elle mérite quelques concessions. lol!

Kristin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vacances chez les grands parents Empty Vacances chez les grands parents

Message  ROZENE Sam 3 Déc - 19:24

C'est vrai qu'en grandissant les enfants ont moins envie de passer du temps avec les grands parents, donc il faut organiser pour satisfaire tout le monde. Mes enfants partiront au début des vacances scolaires chez mes beaux parents qui habitent la région parisienne, ensuite nous irons les rejoindre pour Noël, avec quelques visites et spectacles enplus. Ensuite nous rentrerons tous ensemble pour préparer le nouvel an. santa

ROZENE
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vacances chez les grands parents Empty Vacances chez les grands parents

Message  Marianne Mar 27 Déc - 13:56

Nos enfants ont passé une semaine chez leurs grands parents paternels et nous sommes allés les rejoindre pour le réveillon. Ils ont 7 et 9 ans et ont passé de très bons moments avec leurs cousins et cousines et qu'ils ne voient que pendant les vacances car nous habitons tous très loin les uns des autres. La famille c'est important, moi j'ai peu de relations avec la mienne et je suis contente que mon mari ai une famille si sympa et engagées auprès des enfants. Ils sont toujours contents d'y aller, ils ont un autre rythme car ils sont en retraite et cela permet aux enfants de se ressourcer, de prendre le temps de vivre et de découvrir des choses que nous ne faisons pas à la maison. Joyeux Noël à tous. santa

Marianne
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vacances chez les grands parents Empty Vacances chez les grands parents

Message  Rose98 Mar 26 Juin - 22:35

Il faut que les enfants comprennent qu'ils ne pourront pas toujours faire ce qu'ils veulent et qu'ils ont bien de la chance d'avoir des grands parents qui s'occupent d'eux. Il peut y avoir des moments moins sympa mais l'amour des anciens est un trésor qu'ils doivent apprendre à apprécier car ils seront bien contents de le retrouver dans quelques années, je te conseille d'offrir à tes enfants la maison du lac un film magnifique qui les aidera à comprendre l'héritage qu'ils ont la chance d'avoir. Haut les coeurs les vacances chez les grands parents offrent de merveilleux souvenirs, y compris ceux des contraintes partagées avec les cousins et cousines et c'est bien de la chance d'avoir des racines sur lesquelles ils pourront se construire.

Rose98
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vacances chez les grands parents Empty Vacances chez les grands parents

Message  cassykro Mer 17 Oct - 23:24

Jusqu'à maintenant mes enfants de 11 et 14 ans étaient contents d'aller chez leurs grands parents, mais quand j'ai pris les billets de train pour les vacances de la Toussaint j'ai commencé à sentir des réticences, ils veulent rester seuls à la maison et voir les copains. Je trouve qu'ils sont encore trop jeunes pour cela et leurs grands parents les attendent, ce sera difficile d'être entre les 2. Evil or Very Mad

cassykro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vacances chez les grands parents Empty Re: Vacances chez les grands parents

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum