parents de Bellerive et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Cousin Cousine

Aller en bas

Cousin Cousine Empty Cousin Cousine

Message  Elodie Dim 19 Juin - 17:10

J'ai une fille de 2 ans, sa cousine de 5 ans n'a jamais accepté une autre enfant dans sa famille. Du coup, elle est méchante avec ma fille et ses parents n'interviennent pas. Les réunions de famille deviennent un cauchemar, car je dois protéger ma fille, seule sous le regard des autres.

Elodie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cousin Cousine Empty relations entre les cousins

Message  Tiffani Dim 3 Juil - 16:44

Bonjour, la concurrence entre les enfants est normale, elle les prépare à la vie. Votre fille va apprendre à se défendre seule, nous ne choisissons pas notre famille, et c'est elle qui nous apprend la complexité des relations humaines. Cela ne vous empêche pas d'essayer d'expliquer à votre frère ou sœur que la situation vous met mal à l'aise.

Tiffani
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cousin Cousine Empty Cousin Cousine

Message  Carole Mar 5 Juil - 16:26

Les cousins sont très importants surtout pour les enfants uniques, ils apprennent avec eux à partager. Les grands parents sont des éléments clés pour favoriser ces relations. alien

Carole
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cousin Cousine Empty Cousin Cousine

Message  Any Dim 2 Oct - 20:27

J'ai le problème problème, ma fille Océane a 5 ans, ses cousins sont plus grands : 6 et 8 ans. Ce sont mes parents qui font une différence il n'arrête pas de les comparer et ce n'est jamais en faveur de ma fille. Alors j'évite d'aller chez eux quand mon frère et ma belle soeur sont là, ma fille a toujours tort quand ils se chamaillent. Mon mari le supporte de plus en plus mal. J'ai essayé de parler à ma mère mais elle me dit que je me fais des idées. Evil or Very Mad

Any
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cousin Cousine Empty Cousin Cousine

Message  Kcie Dim 16 Oct - 19:31

J'ai vécu la même situation, jusqu'au jour où j'ai menacé ma belle mère de ne plus venir aux repas de famille. Du coup elle a parlé à ma belle soeur et les attitudes ont un peu changé. Mon mari ne voulait pas intervenir mais du coup quand les cousins étaient désagréable avec Jules, il devenait de mauvaise humeur et moi j'étais encore plus en colère. C'était pas drôle, il faut essayer de parler avec les parents pour essayer d'améliorer la situation.

Kcie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cousin Cousine Empty Cousin Cousine

Message  Bénédict Jeu 17 Nov - 22:25

Nous avons une fille unique de 3 ans, elle a 2 cousines de 4 et 7 ans. Mon frère et ma belle soeur sont très laxistes et leurs enfants assez désagréables. Bien sûr notre fille est en admiration devant ses cousines qui sont plus grandes, sauf que dés qu'elles sont toutes les 3, notre fille fait des bêtises comme ses cousines et son père et moi nous retrouvons dans l'obligation de la fâcher alors que mon frère rit des bêtises de ses filles. Donc nous sommes assez mal, car nous ne savons pas si nous devons accepter que Léna fasse n'importe quoi quand elle est avec eux ou si nous devons maintenir nos règles même dans ces conditions, où nous avons le sentiment d'être injuste. No

Bénédict
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cousin Cousine Empty Cousin Cousine

Message  Kmille Ven 20 Jan - 23:17

Ah, la famille... quels problèmes règles nos enfants? comment nous sentent-ils lors des réunions de famille.? Qu'avons nous encore à prouver à nos parents? à nos frères et soeurs ? et quels enfants redevenons nous dés que l'occasion se présente? néanmoins nous sommes là chaque fois que nous sommes invités, nous prétextons notre sens des responsabilités, notre devoir face aux ascendants... et nous apprenons à nos enfants toute la complexité de ces relations non choisies et pourtant si importantes. Je suis comme vous toutes, partagée entre l'envie, l'amour, la haine, le plaisir non avoué quand ce sont mes rejetons qui sont les mieux face aux regards des ancêtres. Quel défi chaque fois, il faut prouver que nous sommes de bons parents par le comportement de nos enfants... qui semblent n'en avoir rien à faire... et sentent aussi cette pression qu'inconsciemment nous mettons sur eux. Famille, je t'aime, je te hais, mais tu es mon fondement... I love you No

Kmille
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cousin Cousine Empty Cousin Cousine

Message  Moustic Jeu 8 Mar - 22:42

J'ai de merveilleux souvenirs avec mes cousins et cousines avec une grand mère extraordinaire. J'espère que mes enfants auront aussi ces moments magiques des bêtises de l'enfance même si mes relations avec mes 2 belles soeurs peuvent être compliquées. Les grands parents sont le ciment de ces relations, et j'ai confiance en mes parents pour assurer le relai et j'espère que de nombreuses mamans sont dans cette situation, ou à défaut de parents ils ont peut être des beaux parents qui pourront offrir ces moments uniques à tout leurs petits enfants. bom bom bom bom bom bom bom bom bom bom bom bom bom

Moustic
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cousin Cousine Empty cousins cousines

Message  Mayline Dim 3 Juin - 23:36

Je suis tout à fait d'accord avec Moustic. J'ai d'excellents souvenirs de vacances chez mes grands parents. je suis fille unique et je n'ai que mes cousins comme famille, ils restent très importants dans ma vie actuelle. J'ai 1 une fille et un garçon, ils sont des cousins dans la famille de mon mari et j'essaie de faire en sorte qu'ils partagent des souvenirs. Malheureusement mes beaux parents ne s'occupent pas beaucoup de la tribu en l'absence des parents et du coup ils manquent les moments exceptionnels que j'aipu vivre avec mes cousins. Mais je peux confirmer que c'est très important ce morceau de famille.

Mayline
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cousin Cousine Empty cousins cousines

Message  Delinah Dim 30 Déc - 23:59

Même si nos relations avec nos frères et soeurs ne sont pas toujours très faciles, les périodes de fêtes permettent aux enfants de se retrouver chez les grands parents et arrières grands parents et ils adorent cela. Ensuite nous essayons de partager la garde des enfants pendant les périodes de vacances scolaires, c'est quelquefois difficile en raison de l'éloignement mais ils aiment tellement se retrouver que nous sommes bien obligés de trouver des solutions. Et je remercie mes enfants de m'obliger ainsi à rester proche de mes soeurs car je les aiment même si je n'ose pas toujours le dire et que j'espère bien que mes enfants auront aussi de bons souvenirs pour rester proches et solidaires.

Delinah
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cousin Cousine Empty Re: Cousin Cousine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum