parents de Bellerive et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Argent de poche

Aller en bas

Argent de poche Empty Argent de poche

Message  Ludivine Dim 3 Juil - 20:06

Mon fils Théo va rentrer au CP à la rentrée, je pense lui donner de l'argent de poche mais je ne sais pas combien et à quoi il peut l'utiliser. geek

Ludivine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Argent de poche Empty Argent de poche

Message  Amélie Dim 17 Juil - 17:55

J'ai une fille de 7 ans et je lui donne 4€ par semaine, elle peut s'acheter des bonbons et mettre 1 ou 2€ de côté pour acheter un objet dont elle a envie dans le mois. Cela lui apprend à gérer et lui donne des responsabilités. Chaque samedi elle attend son argent.

Amélie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Argent de poche Empty Argent de poche

Message  Claudia Ven 29 Juil - 18:57

J'ai un fils de 7 ans à qui je donne 3€ par semaine pour s'acheter des bonbons car je n'en achète que pour les anniversaires, et puis il peut faire de petites économies pour acheter d'autres choses tout en sachant que s'il a assez pour la moitié je me suis engagée à payer l'autre moitié. L'art de la négociation quoi. Rolling Eyes

Claudia
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Argent de poche Empty Argent de poche

Message  Mélanie Lun 29 Aoû - 22:18

Je ne pense pas que les enfants de cet âge ai besoin d'argent de poche, nous payons ce dont ils ont besoin et je pense qu'ils ne sont pas capables de gérer de l'argent avant 7 ou 8 ans. J'ai décidé de ne rien donner à mes enfants avant cet âge.

Mélanie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Argent de poche Empty Argent de poche

Message  Sarah Mar 30 Aoû - 21:57

L'argent de poche donne des responsabilités aux enfants car ils doivent faire des choix et apprennent qu'ils ne peuvent pas dépenser 2 fois leur avoir. J'ai toujours donné de l'argent aux grands et je fais la même chose pour ma petite dernière, elle a 5€ par semaine et elle les garde précieusement pour s'acheter ce dont elle a envie, même si elle sait que nous subvenons à ses besoins, c'est en plus...et son terrain de liberté. Very Happy

Sarah
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Argent de poche Empty Argent de poche

Message  Julia Mar 6 Sep - 22:12

J'ai 2 fils,un de 7 ans et un de 9 ans, je leur donne respectivement 5 et 10€ d'argent de poche par semaine. Ils apprennent la valeur de l'argent et le fait qu'on ne peut le dépenser qu'une seule fois. Je pense que c'est très important. Ils peuvent aussi gagner de l'argent en effectuant des tâches exceptionnelles. study

Julia
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Argent de poche Empty Re: Argent de poche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum