parents de Bellerive et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Argent de poche

Aller en bas

Argent de poche Empty Argent de poche

Message  Pascale Ven 15 Juil - 16:35

Mon fils a 14 ans, je lui donnais jusqu'à maintenant 10€ d'argent de poche par semaine. Il me demande plus et je ne sais pas de combien augmenter.

Pascale
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Argent de poche Empty Argent de poche

Message  Melissa Sam 16 Juil - 13:09

Tout dépend ce que votre enfant fait de l'argent de poche, si c'est juste pour aller boire un verre avec les copains ou aller au cinéma, 10€ c'est pas mal, si c'est pour lui apprendre à mettre des sous de côté pour faire des achats plus importants, alors c'est insuffisant. C'est peut être l'occasion de lui apprendre à économiser, à "placer" pour contribuer à l'achat d'objets qu'il souhaite avoir : ordinateur ou téléphone portable, ou lui donner plus pour qu'il paie des choses que vous payez jusqu'à maintenant, comme son abonnement de portable...histoire de comprendre que rien n'est gratuit.

Melissa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Argent de poche Empty Argent de poche

Message  Malvina Ven 22 Juil - 14:47

Ma fille a 16 ans et je donne 100€ par mois. Elle doit assumer ses sorties et ses vêtements. Bien sûr elle bénéficie de rentrés pour les anniversaires, Noël... Elle doit aussi participer à certain achat, tel que son ordinateur, en fonction de ses ressources mais c'est l'occasion de lui montrer qu'épargner ce n'est pas que pour les vieux. Twisted Evil

Malvina
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Argent de poche Empty Argent de poche

Message  Célia Lun 12 Sep - 23:16

Bonsoir,
Mon fils a 16 ans et je lui donne 80€ par mois, en plus ,je paie son abonnement de portable (pour qu'il puisse appeler son père dont je suis séparée), je lui achète ses vêtements même s'il arrive qu'il s'en achète en plus. Et pui il y a les anniversaires et Noël où les grands parents lui permettent d'avoir un peu d'avance. L'autonomie c'est important mais la réalité aussi.

Célia
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Argent de poche Empty argent de poche

Message  oklagirl Jeu 29 Nov - 1:42

Mes enfants ont 12 et 15 ans, ils ont 50€ et 100€ par mois d'argent de poche, nous continuons à payer pas mal de choses pour eux, mais c'est important à leur âge d'avoir un peu d'argent pour sortir et participer à la vie de leur groupe. Ils doivent aussi apprendre à épargner pour nous montrer ce qu'ils désirent vraiment même si nous participons financièrement quand cela semble important pour eux. L'argent de poche n'est pas le plus grans problème pour nous c'est plutôt de faire suffisamment d'économies pour payer leurs études, et ils ont bien conscience des difficultés que nous avons car nous avons toujours parler avec eux des problèmes d'argent.

oklagirl
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Argent de poche Empty Re: Argent de poche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum