parents de Bellerive et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Rentrer seul de l'école

Aller en bas

Rentrer seul de l'école Empty Rentrer seul de l'école

Message  Maguy Mar 30 Aoû - 10:44


Mon fils a 8 ans et il me demande de rentrer seul de l'école. Il connaît bien le trajet et j'ai envie de lui faire confiance, mon mari est plus septique. Je ne sais pas à quel âge il est possible de laisser un enfant seul dans la rue.

Maguy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rentrer seul de l'école Empty Rentrer seul de l'école

Message  julia Mar 6 Sep - 22:08

En posant cette question vous aurez une multitude de réponses différentes, tout est différent en fonction de l'enfant et des trajets qu'il peut accomplir. J'ai autorisé mon fils a allé seul à l'école à partir du CE2, il n'avait qu'une seule rue à traverser et il y avait des agents pour surveiller, je n'ai pas pu faire la même chose avec son frère qui est beaucoup moins autonome.

julia
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rentrer seul de l'école Empty Rentré seul de l'école

Message  Elvire Mar 25 Oct - 22:08

Mes enfants de 6 et 9 ans seraient capables de rentrer tous les 2 de l'école à pied mais j'ai trop peur qu'ils se fassent embêter sur le chemin : maltraitance par des ados ou gens adultes malveillants...
Avec tout ce que les médias nous racontent sur les enfants enlevés et autres pédophiles ???
J'avais entendu parler d'une association de parents : pedibus qui pouvaient raccompagner les enfants à pied : ce serait bien si celà se mettait en place.
Qu'en pensez-vous ?

Elvire
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rentrer seul de l'école Empty Rentrer seul de l'école

Message  Roselyne Ven 28 Oct - 20:42

Elvire, pouvez vous nous donner des précisions sur le fonctionnement du pédibus ? cela n'existe pas à Bellerive sur Allier, mais il appartient aux parents de se réunir pour lancer le projet... et après rien n'est impossible. De quelle ville tenez vous cette initiative ? Merci de vos réponses. Question Question

Roselyne
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rentrer seul de l'école Empty Rentré seul de l'école

Message  Elvire Mer 2 Nov - 1:45

Je suis de Bellerive-sur-Allier... Je croyais sincèrement que cette initiative avait été mise en place et qu'elle avait finalement échouée ou n'avait pas été reconduite...
Une maman, un jour comme ça m'en avait parlé mais à l'époque, mes enfants n'étant pas encore scolarisés, je n'avais pas prêté plus attention que ça mais le projet en lui-même m'avait beaucoup plu...
Le principe est simple... Des parents, libres à la sortie de l'école, et habitant dans le même quartier raccompagnent à pied les enfants jusque chez eux d'où le nom : pedibus...
Faut-il encore qu'il y'ait suffisammment de parents motivés et en qui on puisse avoir confiance pour rentrer à pied par tous les temps...et dans les différents quartiers restant proches des écoles...
Il est vrai que personnellement je serais très favorable à ce moyen... mais il faut faire passer l'idée, mettre en place le projet, demander à qui pour nous épauler ???
Pour moi je pourrais raccompagner les enfants seulement le mardi, jour où je ne travaille pas...D'où l'intérêt de trouver d'autres parents pour les autres jours...
Si vous avez des solutions ou propositions : je veux bien participer activement et apporter mon aide et mon soutien... En tout cas, merci d'avoir déjà répondu...
Au plaisir de vous lire...

Elvire
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rentrer seul de l'école Empty PEDIBUS

Message  MARION Ven 4 Nov - 12:16

Bonjour,
En effet, la ville de Bellerive a déjà mis en place un pédibus. C'était un projet mené par le Conseil Muncipal d'enfants. Il a été abandonné car il n'y avait pas ou très peu d'inscription.
En général, cette opération fonctionne très bien dans les plus grandes villes urbaines.
Peut-être qu'aujourd'hui la demande est plus importante à Bellerive... aussi, il ne faut pas hésiter à faire remonter vos suggestions.

MARION
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rentrer seul de l'école Empty Rentrer seul de l'école

Message  florelle Sam 31 Mar - 17:44

J'ai 2 enfants de 7 et 9 ans, et pour moi, il n'est pas question de les laisser rentrer seuls de l'école. Je reconnais que j'ai la chance d'avoir une mère assez disponible pour m'aider, mais quand elle ne peut pas, je paie une jeune fille pour qu'elle les accompagne. Je pense qu'ils sont trop jeunes et que le chemin de l'école est trop dangereux. Peut être que je penserais différemment si nous étions plus près. En plus je crois que leur père serait opposé à cette option.

florelle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rentrer seul de l'école Empty Re: Rentrer seul de l'école

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum