parents de Bellerive et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Seul à la maison

Aller en bas

Seul à la maison Empty Seul à la maison

Message  Mélanie Sam 28 Mai - 10:21

Mon fils a 7 ans, et il commence à rechigner pour m'accompagner faire les courses. Je ne sais pas si je peux le laisser seul à la maison et pendant combien de temps. Question

Mélanie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seul à la maison Empty Seul à la maison

Message  Olivia Sam 28 Mai - 22:56

Bonsoir,
Si votre fils fait des difficultés pour venir avec vous, c'est doute qu'il aimerait rester seul essayer de le laisser une demi heure et vous verrez bien comment ça se passe, vous pourrez allonger ensuite s'il n'a pas peur. Razz

Olivia
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seul à la maison Empty rester seul à la maison

Message  Ingrid Mer 23 Nov - 22:11

La maison comporte de nombreux dangers qu'un enfant de 7 ans n'est pas en mesure d'appréhender. Le laisser seul à cet âge me paraît assez inconscient. J'ai 2 enfants de 8 et 11 ans et je ne les laisse pas seuls, il y a de nombreuses structures qui permettent d'accueillir les enfants, des lieux où ils sont en sécurité. Les parents doivent s'organiser en conséquence.

Ingrid
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seul à la maison Empty rester seul à la maison

Message  Clhoé Ven 16 Mar - 1:18

J'ai une fille de 8 ans, il y a longtemps qu'elle reste seule à la maison pendant 1 ou 2 heures. Elle connait les voisins et elle sait qu'elle peut leurs demander de l'aide si besoin. Sa soeur de 5 ans n'a pas du tout le même caractère et je ne pense pas qu'elle désire rester seule. Le caractère de l'enfant est aussi important.

Clhoé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seul à la maison Empty Seul à la maison.

Message  elvire Mar 3 Avr - 23:12

Mes enfants 6 ans et 9 ans restent parfois seuls à la maison : pas plus de 2 h. Certes il existe des dangers : ils les connaissent mais il faut aussi les responsabiliser. Ils ne répondent ni au téléphone, ni si quelqu'un sonne à la porte...
Tout dépend évidemment du caractère de chacun : certains sont plus craintifs ou d'autres solitaires ???
Pour les courses, je les emmène très rarement : seule je mets 3/4 d'heure et je dépense ce qu'il faut; avec eux c'est + d'1 heure et ils réclament tjs un petit quelque chose en plus...

Personnellement ils sont très heureux et très fiers d'être grands... Un jour j'ai du rester 2 heures au lieu d'1 h à cause du don du sang et quelle surprise : retour à 19 h : ils avaient pris leur bain tout seuls et mis la table pour avancer maman... Il faut vous préciser que je vis seule avec eux donc ils ont aussi l'habitude de m'aider...à de petites tâches quotidiennes mais sans contrainte...

Chacun fait comme il peut...mais il me semble qu'il ne faut pas crier au scandale quand les enfants restent seuls 1 h ou 2 et qu' ils sont prévenus et comprennent la situation...

elvire
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seul à la maison Empty rester seul à la maison

Message  Benoite Jeu 26 Avr - 22:21

C'est peut être plus compliqué quand il y a 2 enfants, mais je laisse mon fils seul un moment depuis déjà un certain temps, il devait avoir 6 ou 7 ans quand il a aussi demandé à rester. Aller faire les courses avec maman en rentrant de l'école c'est pas super sympa, il vaut mieux regarder un film et se détendre un peu et puis faire les devoirs. Si vous avez un voisin sur qui vous pouvez compter il faut essayer un petit moment, le prelmier jour vous serez stressé par l'attente en caisse et puis vous apprendre à lui faire confiance.

Benoite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seul à la maison Empty seul à la maison

Message  mandy012 Lun 25 Juin - 18:17

J'ai 2 garçon de 10 et 6 ans et je commence à les laisser seuls pendant quelques heures. Aux dernières vacances scolaires, j'avais trouvé des occupations pour l'après midi et ils sont restés à la maison le matin. Le téléphone portable est très rassurant, ils peuvent nous joindre moi ou leur père à n'importe quel moment, et je suis d'accord qu'ils sont très fiers de la confiance que nous leur accordons et ils apprécient aussi de ne pas toujours avoir les contraintes de la collectivité, même si j'imagine bien qu'ils font aussi des bêtises. Idea

mandy012
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seul à la maison Empty Re: Seul à la maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum