parents de Bellerive et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Père absent

Aller en bas

Père absent Empty Père absent

Message  Aymone Dim 5 Fév - 22:04

Mon mari travaille beaucoup, il part souvent à 8h le matin et rentre à 20h quand les enfants sont couchés. Louise a 5 ans et Jean 3 ans, ils ne voient pas leur père souvent et quand il est là, ils le sollicitent beaucoup, sont dans la provocation pour qu'il s'occupe d'eux. De ce fait, c'est très désagréable pour lui, il a l'impression de passer son temps à les fâcher. Le week end, il essaie d'être présent, mais il arrive qu'il parte à l'étranger et ne rentre que le samedi soir. Il a aussi besoin de repos, alors il lui arrive de ne pas travailler le lundi mais les enfants sont à l'école puis chez la nourrice en attendant que je finisse le travail. Nous ne souhaitons pas changer leur rythme toutes les semaines en fonction des aléas du travail.Et pour moi, il arrive que tout cela soit assez pénible, car quand mon mari est là, nous allons voir mes parents ou les siens, et là les enfants sont carrément insupportables, je ne les reconnais pas, et j'ai l'impression que toute la famille nous juge. C'est pas simple.

Aymone
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Père absent Empty Re: Père absent

Message  biako Lun 6 Fév - 12:31

Je en connais pas trop ce genre de situation même si c'est arrivé que mon mari soit aussi en déplacement, mais c'est vrai que dans mon souvenir ce n'était pas agréable déjà pour moi mais aussi pour lui et notre fils
Dans tous les cas je te dirais de ne pas faire attention de ce que pense les autres ( même si ce n'est pas toujours facile) mais le plus important est de penser à ta famille.
D'expliquer à tes enfants pourquoi papa n'est pas là et de leur dire que ce n'est pas de leur fautes.

Et surtout d'essayer de passer de bons moments quand il est là. De penser que ce n'est pas long donc au lieu de se prendre la tête, en profiter !!

En tout cas bon courage !!

biako

Messages : 23
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 36
Localisation : vichy

Revenir en haut Aller en bas

Père absent Empty Père absent

Message  Constanc Dim 19 Fév - 18:24

Votre mari a aussi choisi d'avoir des enfants, alors il doit malgré les contraintes de son travail essayer de prendre du temps pour eux. C'est lui qui doit comprendre que leur attitude est un appel, une demande d'attentions. Ils sont dans la provocation, ils cherchent un moyen de retenir son attention. Il doit donc s'organiser, essayer de récupérer quelques heures pour eux, et tant pis si le rythme des enfants est un peu bouleversé, ils seront très contents.

Constanc
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Père absent Empty Père absent

Message  Cancoun Sam 17 Mar - 23:34

Les enfants doivent aussi s'adapter à la vraie vie, qui fait que nous ne faisons pas toujours ce que nous voulons. Mon mari travaille à l'étranger et pour la scolarité de nos enfants, nous avons choisi que ne reste avec eux en France, alors ils ne voient pas leur père très souvent mais il écrit envoie des mails et nous avons des rV via la webcam. Je ne sais pas quelle vie ils auront, mais si nous avions le choix nous serions toujours tous ensemble, mais ce n'est pas possible, et les enfants sont heureux du niveau de vie que leur père nous offre en sacrifiant de nombreuses choses. Le monde du travail est très dur actuellement, j'espère vraiment qu'il le sera moins quand mes enfants seront aussi en âge de travailler.

Cancoun
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Père absent Empty Père absent

Message  Temporel Lun 18 Juin - 23:41

Mon ami était marié et je voulais un enfant avant qu'il soit trop tard, il m'a quitté quand je lui ai dit que j'étais enceinte. J'ai une jolie petite fille de 3 ans, la vie n'est pas toujours facile même si j'ai la chance d'avoir une soeur qui m'aide beaucoup. Nous sommes heureuses toutes les 2 et tant pis pour ce qu'il manque. Je sais qu'un jour elle voudra comprendre et que ce ne sera pas facile de lui expliqué. En attendant elle a beaucoup d'amour même s'il ne vient pas de son père. Ma petite Margot saura toujours que je l'ai désirée et que je l'aime plus que tout.

Temporel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Père absent Empty père absent

Message  charmine Jeu 4 Oct - 20:57

Toujours la culpabilité, il faut faire le deuil du et des parents parfaits, l'important est que l'enfant est une image paternelle.

charmine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Père absent Empty Re: Père absent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum