parents de Bellerive et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

garde du père

Aller en bas

garde du père Empty garde du père

Message  marion Mer 16 Mar - 15:47

Mon fils Victor de 10 ans ne veut plus aller en week end chez son père depuis qu'il s'est installé avec sa nouvelle copine. Et c'est un sujet de dispute avec mon ex qui dit que c'est de ma faute. Dites moi si vous avez déjà vécu une telle situation. merci

marion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garde du père Empty garde du père

Message  manon Dim 20 Mar - 22:13

Tout d'abord : êtes vous sûre que votre fils n'est pas dans un conflit de loyauté, et que vous avez bien accepté que votre ex s'installe avec une autre?
ensuite si vous êtes OK par rapport à la situation, dites le à votre fils.

manon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garde du père Empty garde du père

Message  marine Ven 1 Avr - 21:28

Bonjour,
J'ai vécu la même situation que vous, mes 2 filles ne voulaient plus voir leur père quand il s'est installé avec une autre femme. Il faut laisser du temps aux enfants pour s'habituer, ils rêvent tous de voir leurs parents à nouveau ensemble, et une autre personne qui s'installe, c'est synonyme de fin de l'histoire. A votre ex de se débrouiller pour monter à votre fils que son choix de compagne est intéressant! et ne vous laissez pas culpabiliser.

marine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garde du père Empty garde du père

Message  charlène Ven 1 Avr - 22:22

C'est à lui d'assumer... si vous êtes claire par rapport à la situation, votre ex doit comprendre que son fils a aussi le droit d'exprimer son avis.

charlène
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garde du père Empty garde du père

Message  jenny Sam 9 Avr - 23:50

Bonjour,
Pendant plusieurs mois, ma fille a refusé de voir son père car il s'était installé avec une autre femme. Son père a été patient, il la voyait en dehors de la présence de sa copine, et puis un jour, elle a accepté de la revoir, et depuis tout se passe bien.

jenny
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garde du père Empty garde du père

Message  Edwige Sam 30 Juil - 17:09

Moi aussi j'ai vécu la même situation que vous mais je n'ai pas laissé le choix à mes 2 enfants,ils ne voulaient plus voir leur père parce qu'il n'habitait plus à côté de leurs copains. Nous avons décidé de raccourcir le temps qu'ils passaient avec lui, mais ils n'étaient pas question qu'ils ne le voient plus. Même si nous sommes séparés, il continue de contribuer à leur éducation, et surtout il continue de les aimer, les enfants ne peuvent pas choisir toujours ce qui leur convient, il ne faut pas céder à tous leurs caprices.

Edwige
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garde du père Empty garde du père

Message  Jemina Sam 4 Aoû - 20:02

Les vacances sont l'occasion pour les enfants de vivre un peu plus avec leur père, surtout s'il n'y a pas de garde alternée. Même si c'est ingrat pour les mères qui assument la plupart du temps, les enfants ont besoin de ce repère et il ne faut pas qu'il reprochent à la maman d'avoir été un obstacle à cette relation. Et puis les pères doivent contribuer à l'éducation de leurs enfants, s'ils ne les voient pas, ne les connaissent plus, et les enfants changent vite, cela perd du sens pour eux et ils n'ont plus envie de s'investir. Malgré nos différents, j'essaie de laisser de la place au père de mes 2 enfants, il m'a fait beaucoup de mal et je lui en veux toujours, mais je souhaite que mes enfants puissent compter avec et sur lui. Mon conflit n'est pas le leur et mes rancoeurs non plus. J'ai préparé leurs valises et leur départ est toujours un moment pénible, mais je sais aussi que c'est pour moi un temps de repos et de réapprentissage de ma nouvelle vie sans l'identité du couple. Et peu être l'occasion de rencontrer un autre homme, je suis plus disponible et mes amis vont me faire le plan du beau célibataire.

Jemina
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garde du père Empty Re: garde du père

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum