parents de Bellerive et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

couches lavables

Aller en bas

couches lavables Empty couches lavables

Message  virginie Dim 24 Avr - 12:36

Bonjour,
Je vais accoucher dans quelques jours et je m'interroge par rapport aux couches lavables. Avez vous fait ce choix et pouvez vous me dire comment ça se passe? Merci Very Happy

virginie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couches lavables Empty couches lavables

Message  Adèle Dim 24 Avr - 14:08

Je me pose les mêmes questions que toi : comment il faut les laver ? Combien ça coûte ? est ce très contraignant ? les avantages pour le bébé ? et pour les parents ? il y a plusieurs modèles, quelles sont les mieux ? Exclamation

Adèle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couches lavables Empty couches lavables

Message  Guilaine Sam 30 Avr - 19:32

Dire que nos grands mères étaient obligées de laver les couches!! d'accord il y a des machines et le développement durable très à la mode chez les bobos, mais c'est incroyable pour moi!!!!!! lol!

Guilaine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couches lavables Empty couches lavables

Message  Kelsey Dim 1 Mai - 13:27

Yes, les couches jetables sont un progrès, mais aujourd'hui entre le lave linge et une bonne conscience écolo et éco, les couches lavables c'est super, avec droit à l'entorse bein sûr! Sleep

Kelsey
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couches lavables Empty couches lavables

Message  Jemma Dim 1 Mai - 16:29

Moi, je suis d'accord avec toi, et j'utilise des couches lavables pour des raisons financières, c'est plus de boulot, mais je n'ai pas vraiment le choix! afro

Jemma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couches lavables Empty couches lavables

Message  Sara Sam 7 Mai - 14:35

Moi j'ai fait ce choix et c'est super, moins cher bien sûr mais aussi pas les mêmes odeurs et pas comparable avec les couches lavables d'autrefois, je ferais la même chose avec l'enfant que j'espère avoir dans un an ou deux, c'est super! king

Sara
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couches lavables Empty couches lavables

Message  Joe Ven 3 Juin - 18:50

C'est super et en plus ça moins mauvais que les couches en plastique. Ecolo et économique que demande-t-ton ? et puis les machines à laver sont plus faciles à utiliser, donc pas beaucoup plus de contraintes que d'aller faire la queue au supermarché. queen

Joe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couches lavables Empty couches lavables

Message  Trish Ven 3 Juin - 21:30

Et bien moi je préfère les couches jetables, elles sont faciles d'utilisation et très pratiques. En plus j'ai vu une copine qui utilise les couches lavables, elles sont beaucoup plus grosses et je pense moins confortables pour les bébés. affraid

Trish
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couches lavables Empty couches lavables

Message  Lina Sam 4 Juin - 10:17

Il en existe à tout les prix, il faut compter environ 15€ pour une couche lavable bio qui s'adapte de la naissance à environ 15kg. Il y a aussi des couches en bambou, elles sont très douces et sèchent plus facilement. Bref un petit investissement au départ mais très vite récupéré par rapport aux économies réalisées.

Lina
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couches lavables Empty couches lavables

Message  Katy Sam 4 Juin - 10:39

Il existe des lots et c'est moins cher, il faut juste faire atention à la matière et au degré d'absorption. cherry

Katy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couches lavables Empty Couches lavables

Message  Mimi Sam 4 Juin - 22:15

Regarde sur internet, il a plusieurs sites qui vendent des couches, à tous les prix... Moi j'ai commandé un lot pour environ 50€, 3 couches évolutives, c'est moins cher qu'un mois de couches jetables! bounce

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couches lavables Empty couches lavables

Message  Anne Dim 23 Oct - 20:16

C'est décidé j'ai acheté des couches lavables, je trouve que ça vaut le coup d'essayer, c'est beaucoup moins cher et plus écologique, je dois accoucher d'une petite fille dans environ 2 mois et je commence à préparer et j'ai commandé des couches sur internet. ça ne m'empêchera d'utiliser des jetables de temps en temps.Merci de vos messages qui m'ont aidé à me décider! Rolling Eyes

Anne
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couches lavables Empty couches lavables

Message  Koralie Dim 30 Oct - 13:36

Bienvenue il y a 50 ans en arrière, c'est vrai que les combats féministes semblent loin à notre nouvelle génération, mais c'est dommage pour vous que vous n'ayez pas d'autres activités que de laver les couches. Moi je les jetterais en respectant l'environnement et pendant que vous lavez moi j'irais essayer de faire avancer le monde!

Koralie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couches lavables Empty couches lavables

Message  Annick Lun 12 Mar - 16:36

J'ai utilisé des couches lavables pour mon fils ainé et je vais continuer avec son petit frère. On ne peut pas dire que cela empêche de faire plein d'autres choses, c'est juste une question d'organisation, et penser que nous préparons la planète pour nos petits bouts, et ils ont le droit à autre chose qu'à nos multitudes de déchets. C'est pour moi juste une question de conscience collective!

Annick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couches lavables Empty couches lavables

Message  Ludivine Mer 18 Avr - 0:56

C'est bien joli tout cela mais on peut aussi penser à des couches jetables recyclables! Sad Sad

Ludivine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couches lavables Empty couches lavables

Message  Iza Mer 9 Mai - 16:37

C'est très bien les couches lavables, mais il faut avoir du temps. J'en ai utilisé pour mon fils, mais quand sa soeur est née et que j'ai repris le boulot, même si mes convictions étaient pour l'utilisation de produits recyclables, j'ai commencé à acheter des jetables. Il faut ausi arriver à gérer et faire des choix qui facilitent la vie. Sleep

Iza
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couches lavables Empty Re: couches lavables

Message  biako Mer 9 Mai - 19:19

Perso ça ne me prends pas plus de temps qu'autre chose. ça se lave pareil que n'importe quel linge. Après avec le travail peut être que ce n'est pas facile, enfin bref chacun ses idées après ça ne sert à à rien de s'obliger si au fond on a pas vraiment envie.

biako

Messages : 23
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 36
Localisation : vichy

Revenir en haut Aller en bas

couches lavables Empty Re: couches lavables

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum