parents de Bellerive et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

relations fratrie

Aller en bas

relations fratrie Empty relations fratrie

Message  Leslie Ven 29 Avr - 18:10

J'ai 2 enfants de 8 et 6 ans, deux garçons. Ils n'arrêtent pas de se disputer. L'ainé me dit qu'il regrette d'avoir un frère, je me demande si c'est pareil dans les autres familles. Question

Leslie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

relations fratrie Empty Relations fraternelles

Message  Marcia Sam 30 Avr - 16:54

C'est normal de vouloir ses parents rien que pour soit. Vos enfants apprennent la vie et ses complications. Il faudrait savoir si en dehors de votre présence ils ont les mêmes attitudes.

Marcia
Invité


Revenir en haut Aller en bas

relations fratrie Empty relations fratrie

Message  Apolline Lun 2 Mai - 19:53

J'ai 2 grands garçons qui ont passé leur enfance à se battre et aujourd'hui ils sont les meilleurs frères du monde. Ils se racontent tout avant de passer aux parents, alors soyez confiante. rendeer

Apolline
Invité


Revenir en haut Aller en bas

relations fratrie Empty Relations fraternelles

Message  Amélie Jeu 12 Mai - 21:40

Bonsoir, Les parents sont souvent responsables des relations que les enfants entretiennent à l'âge adulte... mais quand ils sont enfants, ils interprètent différemment la vie au quotidien et l'attitude ou l'éducation de leurs parents... nos enfants sont différents, et chacun d'eux a des qualités qui font de lui un être à part... et nous pouvons leurs apprendre que nous aimons les autres pour leurs qualités et leurs différences... qui nous remettent en question...et nous obligent à grandir... I love you

Amélie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

relations fratrie Empty Frères

Message  Nath Mer 8 Juin - 20:24

Moi aussi j'ai 2 garçons de 5 et 8 ans, à la maison ils ont pénibles, voir très pénibles et dans la cour de récré le grand défend le petit! alors il ne faut pas toujours se fier à ce que l'on voit dans le cercle familial! Sad

Nath
Invité


Revenir en haut Aller en bas

relations fratrie Empty relations fratrie

Message  Nath Sam 16 Juil - 18:22

J'ai 2 filles de 3 et 5 ans, elles n'arrêtent pas de se chamailler, elles ne jouent presque jamais ensemble et quand ça arrive ça ne dure pas longtemps. Elles sont très différentes, la grande est calme et la petite n'arrête pas de la chercher de l'embêter, alors j'invite leurs copines pour qu'elles soient occupées chacune de leur côté.

Nath
Invité


Revenir en haut Aller en bas

relations fratrie Empty relations fratrie

Message  Crystal Jeu 4 Aoû - 18:21

J'ai 2 enfants de mon premier mariage qui ont aujourd'hui 16 et 19 ans, ils n'ont pas arrêté de se disputer quand ils étaient petits, un garçon et une fille. Ma fille était très indépendante et son frère voulait toujours être avec elle, même quand elle avait des copines à la maison. Aujourd'hui, elle est étudiante et vit loin de la maison, avec son frère ils s'envoient des mails et se téléphonent sans arrêt. J'ai un autre fils de 7 ans, il est un peu comme un enfant unique et je regrette pour lui qu'il ne puisse pas se confronter à un autre enfant...car même si c'est difficile quand ils sont petits, c'est très rassurant de savoir qu'ensuite ils ont un encrage et une personne sur qui pourront toujours compter. Les relations ne seront pas les mêmes avec le benjamin.

Crystal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

relations fratrie Empty Relations fraternelles

Message  Johanna Ven 16 Sep - 21:09

J'ai aussi 2 garçons de 4 et 7 ans, ils n'arrêtent pas de se bagarrer et c'est quelquefois très énervant. Et pourtant je me rappelle mes relations avec mon frère qui avait 2 ans de plus que moi, toujours entrain de se chamailler et maintenant nous ne passerions pas une semaine sans nous téléphoner car malheureusement nous habitons loin l'un de l'autre. Nous avons une confiance absolu, je lui ai présenté mon futur mari avant de le présenter à nos parents, nous sommes très proches et nous essayons de passer au moins une semaine de vacances ensemble chaque année. Je veux que mes enfants profitent de leur oncle et sachent grâce à lui combien la famille est importante.

Johanna
Invité


Revenir en haut Aller en bas

relations fratrie Empty Relations fraternelles

Message  Leslie Sam 12 Nov - 0:47

J'ai une fille et un garçon de 5 et 7 ans, ils se disputent très souvent. Et moi aussi j'invite leurs amis pour avoir un peu de répit. Néanmoins quand nous sommes en famille, ma fille prend la défense de son frère si un cousin plus grand l'embête. J'ai été témoin d'une telle scène il n'y a pas longtemps et j'ai été très rassurée. Je pense qu'en grandissant ils vont apprendre à s'apprécier, ils ne seront plus en concurrence face à leurs parents. Le fait qu'ils ne soient pas du même sexe est un avantage, car ils ont déjà des différences qui font que nous en tant que parents, nous ne les comparons pas. Very Happy Mad

Leslie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

relations fratrie Empty Relations fraternelles

Message  angéliqu Mer 1 Fév - 20:38

Nous avons 3 fils, et je peux dire que c'est souvent pénible, ils ne jouent jamais tous les 3. Ils se liguent à 2 contre le 3ème, heureusement que les groupes changent. Je suis vigilante car je ne voudrait pas que l'un d'eux deviennent la "tête de turc" des 2 autres. Alors, j'essaie d'inviter un copain, je tourne avec les 3 et comme par hasard les 2 qui n'ont pas de copain à la maison se trouve des points communs. Et heureusement que pendant les vacances scolaires nous pouvons les envoyer séparément dans la famille, juste pour qu'ils se manquent un peu. J'aimerai beaucoup un 4ème mais je crois que mon mari a peur que ce soit un garçon. Evil or Very Mad Twisted Evil Idea

angéliqu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

relations fratrie Empty Relations fraternelles

Message  Salima Dim 13 Mai - 18:57

Les conflits sont bien sur difficiles, mais moi, j'ai 2 filles qui ne veulent jamais rien faire l'une sans l'autre. Impossible qu'une seule parte en vacances chez les grands parents ou chez un oncle ou une tante. De plus elles se liguent contre notre autorité, elles ont compris qu'elles sont plus fortes ensembles, j'espère qu'elles arriveront à se séparer pour évoluer chacune de leur côté. Et pourtant elles ne sont pas jumelles, alors j'aimerai bien un jour les voir se disputer, je pense qu'elles le font mais pas devant nous. Surprised Shocked

Salima
Invité


Revenir en haut Aller en bas

relations fratrie Empty Relations fraternelles

Message  Laurin Dim 3 Juin - 19:12

Je trouve la vie drôle quelquefois, quand je suis l'ainée de 3 filles, et je suis restée seule avec mes parents pendant 4 ans, alors j'en ai beaucoup voulu à ma première soeur quand elle est arrivée, de fait nous ne sommes pas très proches aujourd'hui, alors que ma 2ème soeur est née quand j'avais 10 ans et que j'ai toujours été contente qu'elle soit là. Je crois qu’inconsciemment elle était ma revanche. Et aujourd'hui j'ai 2 garçons qui ont 6 ans de différence et j'ai bien l'impression que mon aîné en veut à son petit frère. Sauf que comme j'ai vécu la même chose, je lui dit toujours qu'il est un enfant merveilleux et qu'il m'a donné envie d'avoir d'autres enfants, j'essaie de faire en sorte qu'il ne se sente pas aussi mal que j'ai pu l'être.

Laurin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

relations fratrie Empty Relations fraternelles

Message  Sybille Jeu 5 Juil - 22:45

Les relations avec mes frères et soeurs sont très importantes nous sommes 6 enfants et nous essayons chaque année de faire une fête ensemble pour que nous enfants se connaissent. Bien sûr il y a des affinités entre certain mais ce n'est pas grave nous sommes solidaires et comme nos parents n'ont pas de biens matériels nous ne pourrons pas nous fâcher au moment de leur décès. J'espère que mes trois enfants auront ce point d'ancrage qu'est la fraternité.

Sybille
Invité


Revenir en haut Aller en bas

relations fratrie Empty Re: relations fratrie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum