parents de Bellerive et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

famille recomposée

Aller en bas

famille recomposée Empty famille recomposée

Message  sabine Mar 10 Mai - 20:10

Bonjour à tous,
J'ai de gros problèmes avec la fille de 12 ans de mon conjoint qui refuse de me voir. Suite à la séparation, sa mère est restée seule et elle me reproche d'avoir pris sa place. Son père est très malheureux et je ne sais pas quoi faire. Merci de m'aider.

sabine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

famille recomposée Empty famille recomposee

Message  Amandine Dim 22 Mai - 14:07

Bonjour, J`ai rencontre aussi des problemes avec les enfants de mon ami, il a fallut 3 ans avant qu ils m acceptent, alors il faut etre patiente.

Amandine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

famille recomposée Empty famille recomposée

Message  Fantine Mer 1 Juin - 20:24

Hello, moi aussi j'ai du être patiente, mais c'est la naissance d'un demi frère qui a modifié le comportement des enfants de mon compagnon. Depuis je ne suis pas l'intruse affraid

Fantine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

famille recomposée Empty famille recomposée

Message  Mary Mer 1 Juin - 22:57

Je confirme qu'il faut être patiente, mais rien n'est impossible. Mon mari a une fille de 14 ans et même si ce n'est pas parfait aujourd'hui c'est mieux qu'il y a 5 ans. Bon c'est aussi plus facile avec les enfants qu'avec les ados.

Mary
Invité


Revenir en haut Aller en bas

famille recomposée Empty famille recomposée

Message  Arielle Dim 12 Juin - 20:06

Il faut cesser d’être victime des enfants, si un parent décide de continuer sa vie avec une autre personne que le deuxième parent, les enfants ont la capacité de s'adapter. Un parent bien dans sa peau c'est beaucoup plus constructif qu'un déprimé, alors il faut arrêter de se culpabiliser et vivre sa vie sans regrets, les enfants ne restent pas avec nous pour nous consoler des douleurs de la vie, et il faut bien continuer. Ils seront heureux avec des parents heureux, même s'ils sont convaincus que ça aurait été tellement mieux avec des parents qui restent mariés toute leurs vies. Razz

Arielle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

famille recomposée Empty famille recomposée

Message  Anouk Sam 8 Oct - 19:54

NOus aussi avons une famille recomposée, mon ami a 3 enfants avec son ex femme, et moi j'ai 2 filles. Il y a 5 ans que nous vivons ensemble et après des mois de disputes et conflits les enfants ont fini par apprendre à s'apprécier et sont aujourd'hui heureux de se retrouver les week end dans la maison où nous avons organisé une place pour chacun. Il faut être très patient et les convaincre que les parents aussi ont le droit d'être heureux. Et puis ils ont beaucoup d'exemples autour d'eux.

Anouk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

famille recomposée Empty famille recomposée

Message  gaelle Dim 18 Mar - 22:26

Je n'ai qu'un seul conseil qui m'a bien aidé, la seule façon de se faire apprécier des enfants, c'est de reconnaitre leur mère, de lui laisser une place dans votre vie. Ce n'est pas facile, mais c'est aussi reconnaitre le passé de votre compagnon, il a des enfants avec une autre femme, elle a fait partie de sa vie, vous ne pouvez pas faire sans elle, surtout si les enfants sont petits, ils ont besoin de cette cohérence. Very Happy Razz

gaelle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

famille recomposée Empty famille recomposée

Message  Manuelle Mar 24 Avr - 0:06

Je suis d'accord avec Gaelle, il faut reconnaitre la nouvelle compagne du père de nos enfants et la mère des enfants de notre compagnon. Mais il faut du temps, il faut faire le deuil d'un échec qui peut avoir des conséquences sur toute la famille. J'ai 2 enfants de mon premier mari et un avec mon nouveau compagnon, il nous a fallu 3 ans avant de pouvoir à nouveau se parler comme des adultes coorects l'un envers l'autre, c'est important pour nos enfants. Il faut faire l'effort et essayer d'oublier les blessures du passé, même si l'on oublie jamais vraiment.

Manuelle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

famille recomposée Empty famille recomposée

Message  Alex39 Ven 29 Juin - 22:32

De plus en plus d'enfants vivent ce genre de situations et c'est moins dramatique qu'avant. Nous allons partir en vacances avec 6 enfants de 2 à 17 ans et nous sommes ravis même si nous devons casser la tirelire pour louer un gite en dordogne avec assez de chambre pour éviter les conflits et que nous ne sommes pas assez nombreux pour bénéficier du tarif groupe quand nous partons en activité. Néanmoins tout le monde a l'âir content. sunny bom drunken cherry scratch geek flower

Alex39
Invité


Revenir en haut Aller en bas

famille recomposée Empty Re: famille recomposée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum