parents de Bellerive et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

garde alternée

Aller en bas

garde alternée Empty garde alternée

Message  marius Lun 14 Mar - 17:44

Salut,

Est ce quelqu'un pourrait me dire qui perçoit les allocations familiales en cas de garde alternée ?
A bientôt

marius
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garde alternée Empty garde alternée

Message  carole Lun 14 Mar - 18:02

salut,

il faut choisir un des 2 parents et s'arranger ensuite, c'est galère quand les relations sont mauvaises, courage

carole
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garde alternée Empty garde alternée

Message  clément Lun 14 Mar - 18:14

salut,

dans le pire essaie de négocier une année sur 2.

clément
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garde alternée Empty garde alternée

Message  caroline Mar 29 Mar - 19:16

Je m'interroge beaucoup sur la garde alternée... elle arrange bien les parents et les juges qui doivent décider, mais nous les adultes est-ce que nous accepterions de vivre à mi temps dans 2 endroits différents?

caroline

Messages : 14
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

garde alternée Empty garde alternée

Message  sacha Ven 1 Avr - 22:10

Moi aussi je m'interroge sur la garde alternée...c'est bien peut être quand ils sont petits mais en grandissant ils ont besoin d'avoir un chez eux stable.

sacha
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garde alternée Empty garde alternée

Message  paul Lun 11 Avr - 19:50

Avec mon ex femme, nous avons choisi d'habiter l'un à côté de l'autre et les enfants vivent très bien la garde alternée.

paul
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garde alternée Empty garde alternée

Message  Mumu Mar 13 Sep - 20:51

Et bien nous nous avons choisi la garde alternée avec notre petit Léo, et il va une semaine sur 2 chez son père et à l'école maternelle dans sa ville, bien sûr nous ne pourrons pas continuer quand il entrera au CP, mais en attendant il est content de profiter de ses 2 parents et nous avons trouver un rythme qui nous convient à tous les 3. Il ne faut pas juger trop vite chaque histoire est différente. Laughing

Mumu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garde alternée Empty Garde alternée

Message  Assia Dim 15 Jan - 21:47

Depuis 2 ans, nous avions la garde alternée de notre fille de 8 ans, mais j'ai fait une formation et j'ai trouvé un travail à Clermont Ferrand. Ce ne sera pas aussi simple de continuer, mon ex compagnon ne veut rien entendre, ma fille se tait comme si elle se retrouvait prise au piège. Je suis très malheureuse car je pense avoir trouver une opportunité professionnelle qui ne se représentera pas et en même temps, je ne veux pas faire de mal à ma fille. Je me sens prise entre un étau et je ne sais pas quoi faire.

Assia
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garde alternée Empty garde alternée

Message  Ioulia Dim 4 Mar - 19:28

Il y a des débats en ce moment autour de la garde alternée. J'ai divorcée quand ma fille avait 9 ans, le juge a décidé de la garde alternée. Aujourd'hui elle a 14 ans et ne veut plus changer de maison toutes les semaines, elle souhaite rester chez moi mais son père n'est pas d'accord. Je pense que l'obligation de payer une pension entre en jeu. C'est très dur pour elle car bien sûr elle est très attachée à son père, mais il a 2 autres enfants qui sont petits et prennent beaucoup de place. Elle se sent mieux chez moi, c'est plus calme et elle est seule à bénéficier de mes attentions.

Ioulia
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garde alternée Empty garde alternée

Message  Méllinda Sam 21 Juil - 14:29

Mon ex mari voulait la garde alternée pour ne pas payer de pension alimentaire. Mais les enfants après 6 mois nous ont fait remarquer qu'ils n'habitaient plus nul part et que cela ne leurs convenaient pas. Et je d'accord j'aurais beaucoup de mal à habiter une semaine ici et une autre ailleurs alors une fois de plus nous demandons aux enfants de faire des efforts que nous ne ferions pas. Le juge aux affaires familiales les a entendu et maintenant ils sont chez moi et chez leur père un w e sur 2. Il doit payer une pension et cela a encore plus dégradé nos relations, mais les enfants sont mieux et pour moi c'est le plus important.

Méllinda
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garde alternée Empty garde alternée

Message  Kindane Lun 17 Sep - 0:25

Pendant 2 ans nous avons pratiqué la garde alternée et nous avons décidé d'arreter dans l'intérêt des enfants, ils ont avait assez de changer de maison et de quartier, en plus ils avaient l'impression que nous avions 2 vies, une avec et une sans. Nos 2 fils préfèrent des modes plus souples qui respectent leurs emplois du temps et ils vont chez leur père le mardi soir et le jeudi, ils restent chez moi le reste de la semaine et ils sont maintenant assez grands pour choisir les WE où ils souhaitent aller en fonction de leurs activités. Ils nous ont dit qu'ils ne voulaient plus être comme des invités mais se sentir les bienvenues chez leurs 2 parents quand ils avaient envie. Au début nous nous sommes sentis coupables et maintenant nous sommes heureux qu'ils aient pu exprimer leurs envies et fiers d'avoir été capables de les entendre.

Kindane
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garde alternée Empty Re: garde alternée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum