parents de Bellerive et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Budget pour un étudiant

Aller en bas

Budget pour un étudiant Empty Budget pour un étudiant

Message  Laurence Mer 6 Juil - 21:25

Ma fille va partir en fac et j'aimerais savoir combien il faut lui donner d'argent mensuel en dehors du loyer et des charges locatives. study

Laurence
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Budget pour un étudiant Empty Budget pour un étudiant

Message  Magda Jeu 14 Juil - 11:12

Il faut compter entre 450 et 500€ par mois pour un étudiant en faculté.

Magda
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Budget pour un étudiant Empty Budget pour un étudiant

Message  Fabienne Ven 15 Juil - 10:18

En fonction de vos ressources votre fille peut demander à être boursière.

Fabienne
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Budget pour un étudiant Empty Budget pour un étudiant

Message  Laurence Ven 15 Juil - 20:00

Merci de vos réponses, je vais pouvoir négocier avec ma fille en étant plus cool! Exclamation

Laurence
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Budget pour un étudiant Empty Budget pour un étudiant

Message  Philippe Mar 27 Sep - 22:38

Nous avons des jumeaux qui sont en 3ème année de fac... dur, dur, mais nous leur donnons à chacun 500€ par mois. L'un vit seul et l'autre en collocation... nous respectons leurs choix, néanmoins nous devons assurer une égalité entre eux, ils doivent apprendre à faire leurs choix en fonction de ce que nous pouvons leurs offrir. Bien sûr les études sont une période importante de la vie, mais il faut aussi qu'ils apprennent à faire avec ce que nous pouvons leur donner financièrement. La vie d'étudiant ne peut pas être la même que celle d'un salarié même avec un salaire modeste.

Philippe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Budget pour un étudiant Empty Budget pour un étudiant

Message  Mimoun Mar 1 Nov - 22:42

Il faut compter avec l'allocation logement, un minimum de 80€ par mois, ensuite même si c'est dur les jeunes doivent apprendre à vivre sans le confort auquel leurs parents les ont habitué... car ils ne peuvent pas être surs de pouvoir se l'offrir à terme. Bien sûr c'est dur au début mais ils ont la capacité de s'habituer. Ma fille qui avait des habitudes de "princesse" a du apprendre à vivre autrement, même si c'est beaucoup plus que le RSA, et beaucoup par rapport à nos salaires. Elle a du comprendre que nous ne pouvions pas lui donner un salaire, seulement de quoi vivre correctement et après un temps de déception, elle a appris à vivre plus simplement et reste contente de revenir chez nous et de profiter du confort auquel nous l'avions, par amour habitué. Même si nous aimons nos étudiants nous n'avons pas forcément les moyens financiers de leur offrir une 2ème maison et est ce que ce n'est pas mieux comme ça?

Mimoun
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Budget pour un étudiant Empty Budget pour un étudiant

Message  Julie-Ma Dim 29 Jan - 20:50

Le budget des étudiants doit tenir compte du lieu des études, le loyer n'est pas le même à Clermont et à Paris. Notre fille est en 3ème année à Paris et nous lui donnons 700€ par mois. Et encore elle n'est pas dans une école payante. Elle veut partir aux Etats Unis l'année prochaine, et nous ne savons pas encore de quel budget elle aura besoin. Les études de nos enfants sont importantes, nous leur offrons un métier pour leur avenir, mais c'est vrai que ce sont des périodes difficiles financièrement. Heureusement que nous avions fait des économies avant, sinon je ne sais pas comment nous pourrions faire face.

Julie-Ma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Budget pour un étudiant Empty Budget pour un étudiant

Message  Zabeth Ven 30 Mar - 22:53

500€ par mois, c'est un peu juste pour l'indépendance, je donne 800€ à mon fils, et il ne semble pas vivre dans le luxe. Même si je comprends que chaque famille fait en fonction de ses ressources, il ne faut pas décourager les jeunes de poursuivre leurs études. Tout en gardant en tête qu'ils doivent aussi se contenter d'une somme relative, pour avoir envie de se battre pour gagner plus. C'est pas facile d'être parent. Question

Zabeth
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Budget pour un étudiant Empty Re: Budget pour un étudiant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum