parents de Bellerive et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Budget mensuel pour bébé

Budget mensuel pour bébé Empty Budget mensuel pour bébé

Message  Marion Sam 18 Juin - 19:20

Bonjour,
Je suis enceinte de 4 mois et sais que notre budget risque de changer avec un bébé. Pouvez vous me dire combien coûte un bébé chaque mois? Merci

Marion
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Sarah Dim 19 Juin - 12:22

Bonjour, Comptez entre 150 et 200€ par mois. Sad

Sarah
Invité

Message  Annie Lun 20 Juin - 21:09

Tout dépend de votre façon de voir les choses : de nombreux amis peuvent vous prêter des vêtements pour les premières années, et si vous utilisez des couches lavables ou jetables... le budget est fonction de votre façon de voir les choses... il est difficile de répondre à votre question, car avec peu certain font beaucoup et avec beaucoup certain font peu! elephant

Annie
Invité

Message  Steph Mer 22 Juin - 22:10

Je suis enceinte de 7 mois, pendant ma grossesse des copines m'ont prêté des vêtements, et elles m'ont aussi donné des vêtements pour ma petite fille. Puis du matériel, le berceau, le parc... le mobilier que l'on utilise très peu de temps. Je pense que tout cela réduit les dépenses et du coup je ne suis pas inquiète pour le budget bébé. cherry

Steph
Invité

Message  Sacha Jeu 14 Juil - 9:56

Je suis enceinte de mon 2ème et je peux dire qu'effectivement si l'on peu de ressources, il y a de nombreuses façons de faire des économies. On peut utiliser les vêtements prêtés par les copines ou la famille, et puis il ne faut pas oublier les allocations familiales qui compensent le prix du lait, assez cher et des couches. Pas trop de souci pour les premières années.

Sacha
Invité

Message  Maella Jeu 4 Aoû - 15:46

Il faut aussi compter avec la PAJE, l'allocation de base est de 180€, sous certaines conditions de ressources, elle aide bien a acheter le lait et les couches qui sont un budget important avec un bébé. scratch

Maella
Invité

Message  Dany Dim 28 Aoû - 19:29

Cool, j'ai un bébé de 9 mois et une grande fille de 15 ans, et je peux vous dire que les petits ne coutent pas si cher, ils nous préparent à plus tard quand là c'est toujours plus. Et je ne pense pas à la fac! Twisted Evil

Dany
Invité

Message  Sally Sam 10 Sep - 14:58

Il ne faut pas vous inquiétez, je n'avais aucune ressource quand j'ai eu mon bébé, et j'y suis arrivée, on ne voit plus les choses de la mâme façon et j'étais prête à tout les sacrifices pour que ma petite Léa ne manque de rien. J'ai renoncé à beaucoup de loisirs, mais elle compense, elle est plus importante que les sorties. Shocked

Sally
Invité

Message  Jany Sam 5 Nov - 18:56

Je vais avoir mon 2ème enfant, je n'ai pas de travail et plus de ressources, nous n'avons que le salaire de mon ami pour vivre à 3 et bientôt 4. Je ne suis pas inquiète, je fais très attention et je suis contente de pouvoir passer du temps avec mes petits. Ma mère travaillait quand j'étais petite et nous avons passé beaucoup de temps en garderie, je ne veux pas que ce soit la même chose pour mes enfants. Je prépare beaucoup de choses moi même et j'ai décidé d'essayer les couches lavables, je sais que nous allons y arriver même si nous ne pouvons pas partir en vacances pour l'instant. cat cat

Jany
Invité

Message  Diane Ven 11 Nov - 18:24

C'est vrai qu'il y a des paramètres qui peuvent tout changer :je vais allaiter mon bébé, donc cela est beaucoup moins cher que le lait maternisé, je vais essayer les couches lavables, même si je sais que j'en achèterai des jetables régulièrement. Donc je ne suis pas inquiète sur le budget, et puis nous partagerons tous les 3, nous travaillons tous les 2. Nous n'avons pas de gros salaires et cela n'est pas une raison pour ne pas avoir d'enfants. Nous ferons comme nous pourrons. I love you

Diane
Invité

Budget mensuel pour bébé Empty Budget bébé

Message  Marie M Jeu 29 Déc - 18:28

Pour mon premier bébé, j'étais aussi très inquiète, je ne savais pas comment nous allions faire pour ajouter des dépenses alors que nous étions souvent un peu court en fin de mois. Et maintenant que je suis enceinte du 2ème je n'y pense plus, on trouve toujours des solutions. C'est vrai qu'il y a des allocations au début, mais elles ne durent pas, mais c'est pas grave, on partage avec les enfants et puis si on doit toujours penser à plus tard on ne ferait plus rien. On sait qu'on ne sera jamais riche, mais on aime les enfants et on pense qu'avec nous ils seront heureux. Et puis on a la chance d'avoir les grands parents, ils nous aident souvent et c'est pas pareil puisque c'est pour notre petite, on sait qu'ils sont contents de pouvoir le faire. I love you santa

Marie M
Invité

Message  Malgoska Dim 5 Fév - 20:51

Bonsoir, Nous nous posons beaucoup trop de questions.Je viens d'une famille de 6 enfants, et mes parents n'étaient pas riches. Seul mon père travaillait et ma mère s'occupait de nous, elle faisait attention à toutes les dépenses et nous n'étions pas aussi gâtés que les enfants d'aujourd'hui, mais je garde beaucoup de bons souvenirs de mon enfance. J'ai déjà 2 enfants et j'aimerai en avoir 4, mon mari est d'accord, nous avons 2 salaires moyens, mais cela n'est pas le principal pour nous. Alors je pense qu'il faut vivre et ne pas toujours compter, nous arrivons souvent à faire face avec ce que nous avons.

Malgoska
Invité

Budget mensuel pour bébé Empty Re: Budget mensuel pour bébé

Message  biako Lun 6 Fév - 11:57

C'est vrai qu'on m'a dit qu'un bébé coûterait cher mais du coup on a réussi à se débrouiller.
Pas mal de récupération, brocantes et compagnies.
Pour les couches ce sont des couches lavables cousues maison pour la plupart
Une écharpe de portage au lieu d'une poussette.
Pas de lit puisque dodo avec nous.
Donc c'est vite vu pour nous !!

Grosse économie au final

biako

Message  Magoska Lun 6 Fév - 22:43

Merci de votre réponse, je vais voir pour l'écharpe de portage... mais mon mari n'est pas d'accord pour le bébé dans notre lit! et ma mère me dit de relire Maupassant et les mamans qui étouffaient leurs progénitures sans le faire exprès! et je pensais déjà aux couches lavables, j'en ai acheté quelques unes "pour voir" et des jetables, mais c'est vrai que le prix est pas cool... et c'est pas écolo du tout!

Magoska
Invité

Message  biako Mar 7 Fév - 11:12

C'est vrai qu'au début le prix des couches lavables est cher ( moins cher si on les fait soit même) mais au final ça vaut le coup. Que ce soit pour le bien de notre bébé ( ça fait peur ce qu'ils mettent dans les couches), le prix des couches jetables ,...

pour l'écharpe je conseille de la faire soit même ( beaucoup moins cher : 80 euros sur internet ou boutique) surtout qu'il y a juste un ourlet à faire.

Pour le cododo je tiens juste à défendre moi et les centaines de parents qui le font ( énormément de parent le font mais ne le disent pas par peur d'être jugés), il est impossible d'étouffer son bébé à part si on a bu ou si on est drogué. A la maternité où j'ai accouché qui n'était pourtant pas très naturel, il m'ont proposé de dormir avec mon bébé dans le même lit ( qui n'était pourtant pas grand). Au début je n'ai pas accepté par peur. Ensuite j'ai essayé et c'était magique !! le papa adore car il ne le voit pas de la journée.
De plus en allaitant c'est beaucoup moins fatiguant, ça fait 15 mois qu'on le fait !!
Il y a un très bon livre sur ce sujet pour les sceptiques : "être parent la nuit aussi" de William Sears, écrit par un médecin !!

Après je me permets juste de parler de mon expérience, je ne dis pas ce qu'il faut faire. vous en faites ce que vous voulez. Very Happy

biako

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé