parents de Bellerive et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

alimentation

Aller en bas

alimentation Empty alimentation

Message  tamy Sam 9 Avr - 22:16

Mon fils de 4 ans est de plus en plus difficile, avant il mangeait de tout et maintenant il fait la tête devant les légumes que je lui prépare. C'est un peu décourageant.

tamy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation Empty alimentation

Message  sarah Sam 9 Avr - 22:57

Essayez de cuisiner avec lui, c'est sympa et il aura peut être envie de gouter ce qu'il a préparé.

sarah
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation Empty alimentation

Message  tamy Sam 9 Avr - 22:59

OK, je vais essayer.

tamy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation Empty alimentation

Message  Astrid Sam 23 Avr - 11:03

J'ai une fille de 5 ans, sa tante lui a offert un livre de cuisine pour les enfants. Elle adore cuisiner et déguste avec plaisir ses petits plats.

Astrid
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation Empty alimentation

Message  Bella Dim 24 Avr - 19:23

Il y a toujours un passage comme ça. Surtout ne lui donner pas à manger n'importe quand, sinon il aura vite compris que ne pas manger les légumes pendant le repas = avoir des gâteaux 1 heure après. Razz

Bella
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation Empty alimentation

Message  Martine Lun 25 Avr - 1:12

Surtout ne le forcer pas, il aura bientôt envie de manger les mêmes choses que les grands. Twisted Evil

Martine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation Empty alimentation

Message  cécile Sam 3 Sep - 21:40

Tous les enfants n'ont pas le même appétit et il vaut mieux être mince que gros, moi j'ai une fille qui mange comme 4 et je ne sais pas toujours lui refuser la nourriture. Je pense que c'est plus difficile, à table elle profite de la présence d'un invité pour manger plus, et va dans le frigo se servir quand elle pense qu'on ne la voit pas.

cécile
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation Empty Alimentation

Message  Véroniqu Sam 26 Nov - 17:09

La présentation compte beaucoup à cet âge. Cuisiner avec votre enfant est une bonne idée, mais présenter les aliments dans des verrines ou petites assiettes ne découragent pas un enfant qui a un petit appétit. Il existe de la vaisselle sympa, pas chère et jolie qui ouvre l'appétit. Les décorations (épices, herbes aromatiques) et la variété des couleurs contribueront à donner envie de manger. cherry

Véroniqu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation Empty Alimentation

Message  Katlyn Ven 6 Jan - 0:50

C'est bien tout vos conseils, mais moi j'ai une fille de 5 ans qui n'a jamais faim. Je cuisine avec elle pour lui donner envie, mais il n'y a rien à faire. J'ai 1 enfant plus grand avec lequel je n'ai jamais rencontré ce genre de problème. Je me sens unpeu désarmée.

Katlyn
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation Empty alimentation

Message  PascaleS Dim 11 Mar - 18:15

J'ai 4 enfants, je n'ai eu aucun souci avec les 2 aînés qui mangeaient avec même un grand appétit, seul ma 3ème, petite déjà à la naissance a toujours été difficile. Elle mange peu, n'a jamais faim. Le médecin me dit qu'elle a une morphologie différente, que le peu qu'elle mange lui suffit. Je prépare le repas chaque jour pour 6 personnes et souvent je tiens compte d'elle et de ses goûts plus que de ceux des autres. Je pense qu'elle restera un petit format. Mais elle est en bonne santé et je crois que c'est le principal.

PascaleS
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation Empty Alimentation

Message  Plume Jeu 22 Mar - 23:37

J'ai une fille qui est un peu difficile et j'ai suivi vos conseils. Je prépare à manger avec elle, nous avons acheté ensemble un livre de recettes et depuis elle mange mieux, ou alors c'est l'impression que j'ai, car préparé ensemble est un vrai plaisir et cela crée une belle complicité. Merci à toutes. Very Happy

Plume
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation Empty Alimentation

Message  Inésis Sam 26 Mai - 18:25

Moi j'ai un autre problème, ma fille de 4 ans a 5 kilos de trop et je dois la priver tout le temps. J'ai l'impression qu'elle a toujours faim, elle peut manger n'importe quoi n'importe quand. Je l'ai déjà vu engloutir plusieurs tartines, finir l'assiette de sa petite soeur. Le médecin me dit qu'il faut faire très attention et qu'elle ne doit plus grossir. Si je la laisse en garde dans la famille, je préviens qu'il faut lui préparer des repas léger, sans graisse et sans sucre. C'est dur de lui refuser les gateau qu'elle demande dans la rue. Je ne l'emmène plus au supermarché. Son père et moi n'avons pas de problème de poids, je n'étais pas préparé à cela.

Inésis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation Empty Re: alimentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum