parents de Bellerive et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

divorce et enfants

Aller en bas

divorce et enfants Empty divorce et enfants

Message  cathy Lun 11 Avr - 19:37

Nous avons décidé de divorcer. Nous avons 2 enfants de 5 et 11 ans et nous ne savons pas comment leurs expliquer.

cathy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

divorce et enfants Empty divorce des parents

Message  jocelyne Mer 13 Avr - 19:59

Les enfants sentent quand leurs parents ne sont pas bien. Sans doute vos enfants savent déjà que votre couple ne fonctionne plus. Ils ne seront pas surpris de votre annonce. Il est important que vous soyez ensemble pour leurs dire que vous allez divorcer, si cela est possible. Ils doivent sentir qu'à défaut d'être un couple uni, vous êtes toujours ensemble en tant que parents pour vos enfants. Faites confiance à vos enfants, ils sont sans doute plein de ressources que vous ne soupçonnez pas.

jocelyne
Invité


Revenir en haut Aller en bas

divorce et enfants Empty divorce des parents

Message  Fred Jeu 14 Avr - 22:48

Vous n'avez pas le choix, il faut expliquer à vos enfants et accepter le fait qu'ils soient en colère contre vous, car ils seront forcément déçus.

Fred
Invité


Revenir en haut Aller en bas

divorce et enfants Empty divorce des parents

Message  dorothée Ven 15 Avr - 18:22

Je suis d'accord avec Jocelyne, vos enfants savent déjà que vous ne vous entendez plus. Ils ont droit à la vérité afin de continuer à vous faire confiance. Bon courage.

dorothée
Invité


Revenir en haut Aller en bas

divorce et enfants Empty divorce des parents

Message  Eva Jeu 21 Avr - 21:23

Fille de parents divorcés, j'ai beaucoup souffert de cette situation, 2 parents qui m'aimait, et qui me faisait vivre l'enfer au quotidien. Après le divorce c'était encore pire, je me suis sentie otage entre les 2. Alors essayer de faire au mieux avec vos enfants, car il est difficile de construire une vie de couple avec un tel exemple. Sad Sad

Eva
Invité


Revenir en haut Aller en bas

divorce et enfants Empty Divorce

Message  Moonlike Ven 20 Juil - 23:35

Nous sommes en instance de divorce, séparés depuis 3 mois et c'est très dur pour les enfants pour moi aussi d'ailleurs. J'espérais que la séparation nous permettrait de comprendre l'importance que nous avons l'un pour l'autre. En fait nous sommes malheureux chacun de notre côté et pour les enfants c'est insupportable. Je ne pouvais pas penser qu'une chose pareille pouvait nous arriver, nous avons toujours été complices. Nous avons 3 enfants et les derniers sont très rapprochés, je pense que nous ne supportions plus toutes les contraintes, nous cherchions tous les jours qui a fait quoi et surtout tout ce que l'autre n'a pas fait. Nos familles habitent trop loin pour nous aider. C'est la première fois depuis plus de 10 ans que nous ne partons pas en vacances tous ensemble. Nous avons commencé par essayer la garde alternée, mais l'ainée ne veut plus changer de maison toutes les semaines et nous devons trouver un autre accord et bien sûr nous nous disputons beaucoup à ce sujet. C'est très difficile, je ne sais pas si je dois encore avoir un espoir de reconstruire et de réunir ma famille.

Moonlike
Invité


Revenir en haut Aller en bas

divorce et enfants Empty Re: divorce et enfants

Message  biako Dim 22 Juil - 23:31

Je ne vais pas t'aider hélas alors que je le voudrais. Mais en tout cas je te souhaite bon courage dans ces moments difficiles !!
personnellement je pense que les enfants comprennent ce genre de situation et ce n'est pas non plus évident pour eux. Il est important de leur dire que ce n'est pas leur faute dans tout ça car il ont tendance à culpabiliser. Et essayer aussi de garder une bonne entente ( ce qui n'est vraiment pas facile).
Je ne suis pas dans ta situation mais j'ai moi même eu des parents qui ont divorcé. Je suis la petite dernière et beaucoup de décalage avec mes ainés. Ce qui au final a fait que j'étais au milieu de toutes leur disputes et "combines" pour faire accuser l'autre. ça a été un divorce très très dur !! Autant pour eux que pour moi mais ce que je veux dire surtout c'est de ne pas mêler les enfants dedans. J'ai beaucoup souffert de cette situation mais ce qui ne m'a pas empêché de construire ma propre famille. J'aurais surtout voulu qu'on m'explique !!
Après je trouve que maintenant les gens font de moins en moins de "fixette" sur le divorce. Les gens ont tendance à trouver ça normal. Au lycée la majorité de ma classe avaient des parents divorcés.
En tout cas courage .

biako

Messages : 23
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 36
Localisation : vichy

Revenir en haut Aller en bas

divorce et enfants Empty Re: divorce et enfants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum