parents de Bellerive et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Différence d'âge entre 2 enfants

Aller en bas

Différence d'âge entre 2 enfants Empty Différence d'âge entre 2 enfants

Message  Daisy Sam 20 Aoû - 12:47

Bonjour, Nous avons une fille de 11 mois et nous voulons un autre enfant. Nous ne savons pas trop s'il faut attendre ou penser au 2ème dés maintenant. Nous avons attendu 6 mois avant que la 1ère grossesse débute. Merci de partager votre expérience.

Daisy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence d'âge entre 2 enfants Empty Différence d'âge entre 2 enfants

Message  pascale Mer 14 Sep - 18:37

Bonjour, je suis enceinte de 5 mois et mon fils aîné va avoir 20 mois, donc tu peux voir que nous n'avons pas attendu très longtemps. Mais là je suis tombée enceinte tout de suite alors que la première fois j'avais attendu plus d'un an. Mais je suis contente qu'ils n'aient pas trop de différence, c'est un 2ème petit gars et ils pourront jouer ensemble. cheers

pascale
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence d'âge entre 2 enfants Empty Différence d'âge entre 2 enfants

Message  Muriel Lun 19 Sep - 18:57

J'ai rencontré le père de mes enfants à 34 ans, alors nous avons eu notre fils quand j'avais 36 ans et il était urgent de faire le 2ème, mes enfants ont 14 mois de différence, c'est un peu dur pour l'instant mais je ne regrette pas car je n'avais pas envie d'avoir un fils unique. Je suis fille unique et je rêvais d'avoir des frères et soeurs et même si je vais arrêter, c'est super d'avoir des bébés (sauf la nuit quand je suis trop fatiguée et que leur père n'est pas là!).

Muriel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence d'âge entre 2 enfants Empty Différence d'âge entre 2 enfants

Message  Claude Mer 21 Sep - 22:53

J'ai eu mon premier enfant à 20 ans et le 2ème à 39 ans... 2 enfants uniques et pourtant du même père, néanmoins ma grande est très heureuse d'avoir une petite soeur... la vie fait quelquefois qu'on ne choisit pas tout, et mon mari et moi sommes très heureux de cette surprise certes inattendue. Et peu importe l'avenir si nous sommes heureux il ne faut pas se poser trop de questions. Very Happy

Claude
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence d'âge entre 2 enfants Empty Différence d'âge entre 2 enfants

Message  Tina Sam 1 Oct - 18:57

Je viens d'apprendre que je suis enceinte alors que mon fils n'a que 10 mois, après un moment d epanique, nous sommes très contents nous savons que cela va être dur pendant quelques temps mais nos enfants pourront grandir ensemble et pour moi qui suis fille unique c'est très bien, alors tu peux arrêter ta contraception et penser au 2ème, même s'il faut être disponible tout les 2 pour les premières années. Very Happy

Tina
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence d'âge entre 2 enfants Empty Différence d'âge entre 2 enfants

Message  Mariana Sam 8 Oct - 17:17

Nous ne choisissons pas toujours, j'ai 4 enfants, 1 de 15 ans, 1 de 14, 1 de 6 et ma petite Suzy qui a 2 ans. Leurs relations seront différentes en fonction de leur âge, mais moi je suis très heureuse d'être maman plus longtemps. Mes enfants sont tous différents et uniques, j'essaie de faire en sorte qu'ils partagent le plus de moments possibles malgré leur différence d'âge. Ils ont des pères différents et ce n'est pas toujours facile, mais je suis sûre qu'il existe entre chacun des liens forts. I love you I love you I love you I love you

Mariana
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence d'âge entre 2 enfants Empty Différence d'âge entre 2 enfants

Message  caroline Mar 11 Oct - 21:29

J'ai 12 ans de différence avec mon premier frère et 14 ans avec le 2ème... et je suis d'accord on ne choisi pas toujours. Mon père est mort quand j'étais petite et ma mère a rencontré son 2ème mari longtemps après. Alors mes frères sont nés quand j'étais déjà une grande fille, et je suis très heureuse qu'ils soient là, nous sommes proches même si nous n'avons pas grandi ensemble. Ils sont la famille que je rêvais d'avoir quand j'étais seule avec mère. Et avec le temps ma mère a fait en sorte que nous soyons tous ensemble et je lui reconnais cette capacité... donc si la vie fait que je rencontre un autre compagnon que le père de mes enfants dont je suis séparée depuis 3 ans et bien je serais prête à reconstruire une famille recomposée. I love you I love you

caroline

Messages : 14
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Différence d'âge entre 2 enfants Empty Différence d'âge entre 2 enfants

Message  Muriel Mer 19 Oct - 21:12

Toutes vos réponses me réchauffent le coeur, alors merci. I love you I love you

Muriel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence d'âge entre 2 enfants Empty Différence d'âge entre 2 enfants

Message  mélodie Dim 18 Déc - 19:19

J'ai une fille qui va avoir 3 ans et j'ai envie d'un autre enfant, je crois qu'il ne faut pas trop attendre car après il sera dur de recommencer à se lever la nuit, et puis je pense qu'au niveau de l'organisation c'est plus simple s'ils n'ont pas trop de différence d'âge. Reste à convaincre mon compagnon qui travaille beaucoup trop et se repose sur moi pour la gestion du quotidien. cat

mélodie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence d'âge entre 2 enfants Empty Différence d'âge entre 2 enfants

Message  Maylanie Ven 4 Mai - 20:17

Mon fils a 11 mois et je suis enceinte. C'est ce que nous voulions car nous avons tous les 2 plus de 35 ans et il ne faut pas trop attendre pour assumer plus tard. Nous ne voulions pas d'un fils unique. Nous travaillons et nous avons des salaires corrects qui nous permettront de nous faire années les premières années. Nos familles sont trop loin pour nous aider au quotidien, néanmoins ma mère est en retraite et elle viendra passer une semaine de temps en temps à la maison pour m'aider. Donc pour nous pas de problème, nous sommes ravis, j'avais peur d'attendre longtemps avant cette 2ème grossesse, car nous ne voulons pas non plus vivre le rythme bébé pendant les 10 ans qui viennent, alors autant avoir des enfants rapprochés, en plus je pense que c'est plus sympa pour eux.

Maylanie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence d'âge entre 2 enfants Empty Différence d'âge entre 2 enfants

Message  Caladen Jeu 26 Juil - 23:38

J'ai une fille de 7 ans et je pense qu'il m'aura vraiment fallu tout ce tempspour être capable de penser à avoir un autre enfant. Mon mari a été patient et enfin je me sens prête. Plus mûre, plus disponible et je ne m'imaginais avec 2 petits. Mais ma décision est prise et maintenant je suis impatiente.

Caladen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence d'âge entre 2 enfants Empty Re: Différence d'âge entre 2 enfants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum