parents de Bellerive et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Poids des bébés

Aller en bas

Poids des  bébés Empty Poids des bébés

Message  Natacha Mar 23 Aoû - 23:07

Ma fille de 7 mois a perdu 150 grammes et je viens de voir le pédiatre qui me culpabilise beaucoup alors qu'elle reste dans la normalité par rapport à la courbe. Elle a été malade la semaine dernière et je n'étais pas spécialement inquiète mais là, j'ai eu l'impression d'être une mauvaise mère qui ne s'inquiète pas quand il faut...

Natacha
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poids des  bébés Empty Poids des bébés

Message  Aida Ven 26 Aoû - 14:06

Il faut prendre du recul par rapport à une certaine "rigidité" quelle soit médicale ou autre. Dans de nombreux pays les enfants survivent sans passer sur la balance tous les jours! Vous connaissez mieux votre bébé que le médecin, c'est vous qui savez si votre va bien : si elle sourit, si elle mange correctement, a une attitude différente ou pas. La balance reflète peut être une petite perte d'appétit sur quelques jours, il faut bien sûr surveiller, il ne faut pas qu'elle continue à perdre du poids, mais il ne faut pas non plus paniquer. Je vous souhaite que les choses soient déjà rentrer dans l'ordre, dés qu'elle reprend un peu, c'est bon. C'est fini la mode des gros bébés qui montraient qu'on les nourrissaient bien. Rester zen et au besoin demander un 2ème avis médical. Twisted Evil

Aida
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poids des  bébés Empty Poids des bébés

Message  Chantal Lun 29 Aoû - 17:35

J'espère que votre fille a repris du poids et que vous n'êtes plus inquiète, mais je peux vous dire que beaucoup de maman ont vécu la même situation que vous. Et je suis d'accord avec Natacha, il faut relativiser et regarder si votre bébé va bien, se sent bien, si c'est le cas elle reprendra du poids rapidement. Ma fille aînée mangeait très peu et donc ne grossissait pas beaucoup, ça a été très galère, elle a maintenant 3 ans et elle reste un petite fille menue, contrairement à sa soeur qui est un vrai glouton.

Chantal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poids des  bébés Empty Poids des bébés

Message  Eva Mer 9 Nov - 23:24

Et bien moi, c'est tout le contraire, le pédiatre n'arrête pas de me dire que ma fille de 2 ans est trop grosse. C'est difficile de lui refuser de la nourriture. J'essaie de lui préparer des plats sans matière grasse, mais malgré cela elle réclame toujours des quantités supérieures à ce que prescrit le médecin. Et moi je pense qu'elle est trop jeune pour être privée de nourriture, je me dit qu'en grandissant, elle se dépensera plus et que les petits bourrelets de bébé vont fondre. Chaque fois que nous voyons le pédiatre, je ressors culpabilisée et malheureuse.

Eva
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poids des  bébés Empty Poids bébé

Message  Ameline Dim 19 Aoû - 21:22

Mon fils était trop petit à la naissance et les médecins n'arrêtaient pas de me dire qu'il ne mangeait pas assez, j'ai arrêté de l'allaiter car ils disaient que mon lait n'était pas suffisant. Aujourd'hui il a 2 ans et il reste très maigre mais il a beaucoup grandit et c'est mon médecin généraliste qui me rassure. je ne vais plus chez le pédiatre. Il mange avec plaisir mais toujours en petite quantité.

Ameline
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poids des  bébés Empty Re: Poids des bébés

Message  biako Mar 21 Aoû - 9:17

Dès que les enfants sont trop petits à la naissance ils s'inquiètent. Le mien aussi est un poids plume, il mange de tout mais en petite quantité et je l'allaite toujours. Ils ont voulu lui donner des compléments, j'ai refusé en me renseignant à La Leche Ligue qui eux m'ont rassurés et sont des professionnels sur l'allaitement.

biako

Messages : 23
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 36
Localisation : vichy

Revenir en haut Aller en bas

Poids des  bébés Empty Re: Poids des bébés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum