parents de Bellerive et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

maman de vichy

Aller en bas

maman de vichy Empty maman de vichy

Message  biako Jeu 26 Jan - 21:59

Bonjour tout le monde,
Je me présente Dominique, maman d'un petit garçon de 14 mois.
J'ai entendu parler de ce forum à Aquarelle par une des animatrices.
Avec le papa nous sommes installés depuis bientôt 1 an sur Vichy, du coup je ne connais pas encore le coin et pas beaucoup de connaissances non plus.
Nous sommes des parents qui favorisons le maternage : portage en écharpe, couches lavables, cododo, éducation non violente, motricité libre,...

Voili voilou je crois avoir à peu près tout dit.
Bonne soirée à toutes et à tous

biako
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maman de vichy Empty nouvelle sur vichy

Message  Maximam Jeu 26 Jan - 22:42

Bonsoir,

Pouvez vous m'expliquer ce qu'est le cododo et la motricité libre, car je ne sais pas. Merci

Maximam
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maman de vichy Empty re

Message  biako Jeu 26 Jan - 23:52

Le cododo c'est dormir avec son enfant dans le lit. Soit dans le lit parental ou alors avec un lit collé sur le côté (side bed). Très pratique pour l'allaitement et très bon pour l'enfant.

La motricité libre c'est laisser l'enfant se débrouiller tout seul. Ne pas les aider comme les prendre par les mains et les faire marcher.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions

biako
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maman de vichy Empty Biako

Message  Myrtille Dim 1 Avr - 23:08

Merci pour les messages que vous avez laissé sur ce forum, et en particulier pour celui sur la minute de silence. Je travaille et mes enfants sont trop grands sinon je serais venue avec plaisir à vos ateliers de maternage. Vous avez raison de profiter de ces moments avec votre bébé car le temps passe vite et nous n'avons pas toujours conscience qu'il faut en profiter.

Myrtille
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maman de vichy Empty Re: maman de vichy

Message  biako Lun 2 Avr - 12:17

merci beaucoup !!
la décision de m'occuper de mon fils à été prise à deux, je voulais mais il fallait aussi pour moi que le papa soit d'accord. mais pour lui ça semblait également essentiel que je sois à ses côtés !! tant qu'on peut le faire autant en profiter !!

même si tu as de grands enfants ce sera avec plaisir que tu viennes mais si tu travailles en effet c'est un peu dur !!
En tout cas j'essaye de faire des rencontres parents enfants pour pouvoir rencontrer du monde et partager nos expériences. si ça peut aider certains parents et en même temps faire des connaissances c'est pas mal quand même Very Happy donc si ça t'intéresse dis le moi .

biako

Messages : 23
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 36
Localisation : vichy

Revenir en haut Aller en bas

maman de vichy Empty Re: maman de vichy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum