parents de Bellerive et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Âge pour faire du vélo sans roulettes

Aller en bas

Âge pour faire du vélo sans roulettes Empty Âge pour faire du vélo sans roulettes

Message  Cristal Lun 2 Mai - 19:23

Ma fille de 5 ans ne veut pas faire de vélo sans roulettes, chaque fois qu'on lui enlève les roulettes elle refuse de monter. Et nous, nous croyons qu'elle a l'âge pour trouver l'équilibre. Alors à quel âge peut on enlever les roulettes? est ce trop tôt? queen

Cristal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Âge pour faire du vélo sans roulettes Empty age pour faire du vélo

Message  Gaby Ven 6 Mai - 17:55

En principe c'est vers 3 ans que les enfants sont prêts pour enlever les roulettes, mais tout dépend de la fréquence à laquelle votre fille a fait du vélo...et de son propre rythme. Il ne faut pas la forcer, elle doit avoir envie de faire comme les autres enfants de son âge, c'est une motivation qui n'a rien à voir avec vos attentes. jocolor

Gaby
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Âge pour faire du vélo sans roulettes Empty Âge pour faire du vélo sans roulettes

Message  Jany Ven 6 Mai - 20:10

Tout est une question d'équilibre, le vélo c'est la même chose que le ski ou le patin à roulette. Ne vous fixez pas sur un support, faites essayer à votre enfant plusieurs positions et supports, il trouvera l'équilibre à sa façon! rabbit

Jany
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Âge pour faire du vélo sans roulettes Empty age pour faire du vélo

Message  Marine Dim 15 Mai - 10:49

Il n'y a pas d'âge précis, ma fille a fait du vélo sans roulette a 5 ans. Elle était en vacances avec ses cousins, et elle a voulu faire comme les autres, cette motivation a été plus efficace que les conseils de ses parents.

Marine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Âge pour faire du vélo sans roulettes Empty vélo sans roulettes

Message  amilly Ven 10 Aoû - 11:56

J'ai fait beaucoup de vélo avec ma fille, elle était d'abord dans un petit trolley puis sur le porte bagage de son père. Puis avec son vélo à roulettes et cela lui a donné envie de savoir faire comme nous. C'est vrai que c'est plus facile ici que dans une grande ville, avant nous étions à Bordeaux et il n'y a que les parcs pour les enfants, les pistes cyclables c'est bien quand ils savent se débrouiller. Nous allons partir la semaine prochaine en vacances dans les Landes et les vélos font partie de nos bagages.

amilly
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Âge pour faire du vélo sans roulettes Empty Re: Âge pour faire du vélo sans roulettes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum