parents de Bellerive et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

bébé toute seule

Aller en bas

bébé toute seule Empty bébé toute seule

Message  Poussy03 Mar 25 Oct - 21:12

Quand j'ai su que j'étais enceinte, le papa est parti, il ne voulait pas que je garde le bébé et moi je le voulais, je suis enceinte de 5 mois et maintenant je suis toute seule, je travaille et fais croire à mes collègue qu'il est encore là, mais j'ai peur je ne sais pas comment ça va se passer, tous les jours sont plus durs car je me sens seule et fatiguée et je culpabilise car je ne sais pas si je serais une bonne mère.

Poussy03
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé toute seule Empty bébé toute seule

Message  Laure77 Sam 5 Nov - 14:56

Ne t'inquiète pas, tu as eu beaucoup de courage pour faire face à ta grossesse. Tu as fait ton choix en sachant que le papa ne serait pas là et ce sera une force pour ton bébé de savoir que toi tu as vraiment envie de lui. Peut être as tu d'autres personnes qui peuvent t'aider, tes parents ou des amis qui seront près de toi et de lui et qui t'aideront à prendre des décisions. Tu peux dire à tes collègues que tu es séparée du papa peut être certain feront ils le choix de t'aider et de te soutenir. Il ne faut pas te culpabiliser tu es dans une période où ton bébé va ressentir tes sentiments. Tu as choisi et maintenant tu dois assumer ton choix. Bon courage. Pour l'histoire sache que je me suis séparée de mon compagnon quand notre fils avait 3 ans et que j'ai un peu ressenti les mêmes choses que toi. Som père est parti assez loin avec une autre compagne avec qui il a déjà 2 autres enfants...et notre fils n'est plus sa priorité comme je pouvais le croire quand j'étais enceinte. Alors courage tu es capable d'y arriver. I love you

Laure77
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé toute seule Empty bébé toute seule

Message  Anaelle Dim 20 Nov - 22:34

Il faudra te faire aider, et dans les crèches par exemple tu paies en fonction de tes ressources. Si tu te sens seule après la naissance, demande à tes copines, elles seront sûrement ravies de partager ton petit bout de chou. Et puis il y a l'association d'aide aux familles à domicile, c'est aussi en fonction de tes ressources et elles peuvent venir chez toi dés ton retour de la maternité, et crois moi c'est bien de se faire aider. Sans la présence de la mère, je ne sais pas comment j'aurais survécu aux premiers mois. Même si nous sommes capables de décupler nos forces et efforts pour nos bébés. Very Happy

Anaelle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé toute seule Empty bébé sans papa

Message  Kanelle Mer 6 Juin - 23:02

Moi aussi j'étais toute seule au moment de la naissance de ma fille, heureusement ma grand mère qui m'a élevé est venue quand elle a su cela. Elle est restée un mois, elle habite à 600 km et ensuite elle m'a convaincu de venir chez elle, je suis restée 2 mois et c'était vraiment bien qu'elle soit là car je ne sais pas comment j'aurais fait toute seule. Depuis quelques mois j'ai rencontré un nouveau copain, il est gentil avec ma fille et je me dis que la vie peut recommencer. Il ne faut pas rester toute seule c'est trop dur.

Kanelle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé toute seule Empty Re: bébé toute seule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum