parents de Bellerive et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinéma à partir de quel âge?

Aller en bas

Cinéma à partir de quel âge? Empty Cinéma à partir de quel âge?

Message  Bertille Dim 31 Juil - 19:20

J'ai une fille de 2 ans et je suis impatiente de l'emmener au cinéma voir son premier walt disney , mais je ne sais pas à quel âge c'est possible. Merci de me dire comment vous avez fait. Razz

Bertille
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma à partir de quel âge? Empty Cinéma à partir de quel âge?

Message  Camille Dim 31 Juil - 21:36

J'ai emmené ma fille voir son premier walt disney à 2 ans et demi, en me disant que si elle ne supportait pas je partirais avant le fin, et elle a été tout simplement émerveillée, elle ne voulait plus partir même à la fin du film, c'est un super souvenir que je pourrais lui raconter plus tard. Il faut essayer en restant modeste et sans déranger les autres et donc partir si nécessaire.

Camille
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma à partir de quel âge? Empty Cinéma à partir de quel âge?

Message  Marie D Mar 30 Aoû - 21:44

Tout dépend de l'enfant et du film, j'ai emmené mon fils de 30 mois avec sa soeur de 5 ans et j'ai du partir avant la fin.Heureusement que j'étais avec une copine sinon ma grande n'aurait pas pu voir la fin du film, alors si vous devez y aller avec plusieurs enfants attention de ne pas frustrer tout le monde. Rolling Eyes

Marie D
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma à partir de quel âge? Empty Cinéma à partir de quel âge?

Message  Isab Dim 4 Sep - 12:27

Chaque enfant est différent, mais je suis d'accord, il n'y a qu'en essayant que vous pourrez savoir, si votre fille a 2 ans, elle aura 6 mois de plus au moment de Noël et du nouveau disney. Je suis allée cet été pour cause du pluie en Bretagne avec mes 2 enfants de 3 et 5 ans et ils ont adoré.

Isab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma à partir de quel âge? Empty Cinéma à partir de quel âge?

Message  Sylvaine Dim 25 Sep - 12:29

Mon fils a 3 ans et j'ai essayé de l'emmener et j'ai du partir au bout de 30 mn, il voulait faire comme à la maison et bouger, faire 2 choses en même temps et impossible de le tenir tranquille. En rentrant, je me suis dis que je m'étais un peu précipité et qu'il n'est pas urgent d'aller au cinéma, notre vie est une course dans laquelle nous voulons faire entrer nos enfants. Et j'ai demandé à ma mère à quel âge elle m'avait emmené au ciné pour la 1èer fois, et elle m'a dit vers 6 ou 7 ans et je ne suis pas en retard pour autant, à défaut c'était une belle leçon pour moi. Cool

Sylvaine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma à partir de quel âge? Empty Cinéma à partir de quel âge?

Message  Louna Mer 19 Oct - 21:29

Il ne faut pas être pressés, chaque plaisir en son temps, moi la 1ère fois que je suis allée au ciné j'avais 12 ans, alors mes enfants iront plut tôt, mais je ne pense pas avant 4 ans, ils ont le temps! mon ainé a 3 ans et ma petite Elina a 10 mois, le ciné n'est pas la priorité en plus je serais obligée de payer une baby sitter ou de voir pour une nuit chez sa grand mère qui habite à 50 km. Alors je trouve la question non prioritaire. alien

Louna
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma à partir de quel âge? Empty Cela dépend du dessin animé

Message  Miel Dim 25 Nov - 11:12

J'ai 38 ans et ma 1ère séance de cinéma était très tardive, vers 12-13 ans avec le collège, ce n'était pas dans notre culture et notre génération..donc rien de frustrant pour ma part. Tandis qu'aujourd'hui les choses ont changé, tout est plus accessible, et vraiment cela dépend de la maturité des enfants. J'ai emmené ma fille voir son 1er film un monstre à Paris en 3D dans une salle de quartier (avec réhausseur) elle n'avait tout juste 3 ans, elle a adorée elle m'en parle encore... J'ai retenté l'expérience cette année avec sa cousine de 30 mois et ma fille de 4 ans pour aller voir Kirikou dans une salle UGC. Nous y sommes allées à la 1ère séance 9h, nous y étions 8 personnes Ma nièce est du genre multitâche..mais Kirikou est nettement plus accessible pour les petits, ma fille comme d'habitude a adoré, ma nièce en revanche c'est mitigé, elle est restée sage...mais je crois que ce n'est pas son truc.. Donc vraiment cela dépend de l'enfant et de son aptitude d'adaptation à la nouveauté, à la découverte.

Miel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma à partir de quel âge? Empty Re: Cinéma à partir de quel âge?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum